Lévrier Galgo - Opération Harry, de mal en pis...


33 personnes arrêtées dans les provinces de Castilla y Leon, Castilla-la Mancha et en Andalousie. A ce jour l'opération a permis de récupérer 188 Galgos volés. Selon le délégué du Gouvernement de Castilla-la Mancha "le groupe était très organisé et structuré". L'opération, a été dirigée par la Guardia Civil de Cuenca, les agents se sont emparés de diverses armes, de marijuana et d'autres animaux, principalement des coqs de combat. Les bénéfices économiques que ce groupe de malfrats obtenait étaient énormes, au marché noir la vente d'un seul Galgo pouvait atteindre la somme exorbitante de 30.000 € ! (Vous avez bien lu !).

De nouvelles arrestations ne sont pas exclues car les enquêteurs ont découvert des ramifications de l'organisation remontant jusqu'à Tolède et Madrid.

Les investigations ont débutées en janvier dernier après que 2 Galgos volés en novembre 2007 dans la province de Segovia aient été retrouvés à Albacete. Les Galgos portant une puce enregistrée seront restitués à leurs galgueros... L'affaire fait beaucoup de bruit en Espagne.

video

Témoignage avril 2008.

GALGOS de-ci, de-là...

Besoin d'une information ?

Tél. : 09.54.39.84.36.

Mob. : 06.11.80.35.14.