Salomé est une vilaine fille. Elle a commis un CRIME... Elle a tué un poulet... Alors sa famille n'en veut plus et le Bulletin va la récupérer pour lui trouver une famille sans poulet mais avec un peu de jugeotte et de coeur !
Milieu de semaine, tout est organisé, le convoyage depuis l'allemagne, les bénévoles (Diana et Philippe son mari) qui vont faire la route, le lieu de RDV...
C'est là qu'on aurait dû se méfier... Allez savoir par quel mystère, le RDV est fixé... sur l'aire du Poulet de Bresse !
"Hier, 19 mars, je suis partie en direction de DIJON, avec au volant mon "loulou". Comme on était impatient de venir en aide à la petite puce, on a pris la route à 15h00 pour un rendez-vous juste en dessous de DIJON (110 KM en dessous pour être précis) avec un routier "sympa" qui devait nous convoyer la petite et nous la déposer vers 22/23h00.
Tout va bien, la route est belle, le soleil brille, les oiseaux chantent.
Au niveau de DIJON, horreur-malheur. Coup de téléphone paniqué : le transporteur (pas si sympa) n'a pas voulu prendre la fille par peur de la douane ??? (LOL y'en a plus). Qu'importe la tragédie, si près du but, on décide de continuer. De toute façon, on se dit que c'est pas possible, vu que le ""teuton"" nous a téléphoné comme convenu pour nous baragouiner on sait pas quoi puisque nous on sprechen pas deutch, mais il arrivait vers 23h00 à ce qu’on avait compris. Mais enfin ! Puisque la consigne était d'appeler quand il avait la puce, et on s'est dit qu'il devait y avoir un noeud dans le tuyau, mais pas de gravité.
Arrivée sur le parking de l'aire du repos du Poulet de Bresse : 19h30 - Rapide photo de la statue du poulet de l'autre côté de l'autoroute : 19h35. Visite de la boutique de la station service : 19h40. Casse croûte dans la voiture : 20h00. Et puis ....................................................
Rien.........................Rien ..................................Rien .............................. Toujours rien.
23h10 : Ca change, ça bouge, mais juste dans la voiture. Désespérément rien.....................
La mort dans l'âme, on reprend notre chemin là haut vers le brouillard, sur l'autoroute des vacances ? Heu je m'emporte. C'était pas la fête, mais on est quand même parti, sans rien, bredouille. Les seules bêtes qu'on a vu ce sont les 3 poulets de bresse en vente en rayon frais de la boutique.
03h30 : retour à la maison, salle de bains, et salle de dodo. 881,40 kilomètres et pas de Salomé…
Au fait, je fais rien ce week-end, on va à STRASBOURG???"
Je vous tiens au courant de l'arrivée de Salomé, cette fois on ne veut plus entendre parler ne serait-ce que de la crête du moindre POULET !!!