Lévrier Galgo - Angélique en mission !

Je suis partie bien tôt pour rejoindre un ami à Villefranche de Lauragais, il était là aussi tôt que moi, bien en avance lui aussi.

C'est alors que commence la magie de cette aventure ! Nous prenons la route, l'espoir que tout ce passe bien, que la route vers le bonheur de nos protégés va se dérouler sans embuches !

Nous voiçi arrivés 2 heures avant le rendez-vous fixé avec le convoi, l'excitation est à son comble, la complicité nous uni dans ce moment clé de la vie de Moro et Susi.

Puis le téléphone sonne pour la touche d'humour de la soirée !!!

"Le "gentil" chauffeur a mis de l'essence dans son réservoir au lieu du Gazoil" J'ai d'abord été cassée de rire avant de chercher une solution qui écourterait le temps passé dans ce camion pour nos loulous, puis finalement, on nous demande de patienter, alors comme nous sommes tous les deux très patients, trop attachés à cette soirée pour se mettre le stress, nous allons manger un morceau dans une cafétaria qui bientôt nous fera comprendre que nous sommes arrivés bien tard pour dîner !!!

Une clope par çi, une clope par là, un tour dans une cabine téléphonique où se trouve un plan pour visualiser l'endroit où est stoppé notre champion de chauffeur...

Nous avons parcouru plusieurs fois ce parking sous le vent qui ralentissait notre frénétique marche, la pluie elle, rafraichissait nos brûlantes envies d'étrangler ce camionneur étourdi.

Puis très vite finalement le petit camion arrive, nous le voyons de loin passer devant nous. Nous nous sommes regardés et là, là, la merveilleuse histoire est à son apogée, vite, il ouvre son camion et dès lors je repère Mon Beau, ébahie par sa tranquillité, sa prestance, je me dépêche de le sortir de sa cage, je suis hors du temps, j'ai occulté tout et tout le monde, seuls devant moi existent Moro et Susi, je m'empresse de les sortir, de les rassurer, les étreintes sont ennivrantes, je sens leurs petits coeurs battre la chamade sous ma main rassurante, je leur nettoie les pattes, le corps tremblant (de peur et de joie), je suis alors la plus heureuse, j'ai dans la tête toutes leurs souffrance passées, je sais qu'ils sont au bout de leur voyage depuis l'enfer !!!

Avec la joie et l'amour dans l'âme, nous reprenons la route, cette fois-çi dans de chaudes couvertures, avec de l'eau fraîche, pleins de gâteaux soigneusement distribués par mon ami.



Je ne peux m'empêcher de me retourner, de les comptempler, pour prendre conscience de leur présence auprès de moi, je suis alors la plus heureuse des êtres humains, en accord avec mes convictions, c'est un bonheur simple, enrichissant, émouvant, que je souhaite faire ressentir au plus grand nombre !!!

Ce sont mes deux amours arrivés à la maison qui se blottissent contre moi au lit, ils savent, se laissent aller à l'abandon, sans aucune crainte, ils se donnent entièrement malgré ce que les être soi-disant "supérieurs" en réflexion leur on fait subir!!!

Je voudrais tout spécialement te remercier Barbara, de m'avoir permise de vivre une telle aventure, remercier infiniment mon Ami qui m'a soutenue, aidée, avec beaucoup d'humilité et d'affection, et toutes les autres personnes qui ont permis l'intendance de cette soirée!!!

Je suis la plus heureuse, quand je regarde aujourd'hui Moro, mon clown, se pavaner sur son matelas !!


Angélique -

GALGOS de-ci, de-là...

Besoin d'une information ?

Tél. : 09.54.39.84.36.

Mob. : 06.11.80.35.14.

Accès aux articles