Lévrier Whippet - l'Incroyable Dominic !


On savait déjà que les Lévriers sont des modèles de grâce et de dextérité et ce n'est pas Dominic qui viendra contredire cette certitude !

Ce Whippet, né avec 4 pattes, a été percuté par une voiture à l'âge de 5 mois, et a dû être amputé de 2 pattes... du même côté...

Malgré ce qui pourrait sembler un lourd handicap, Dominic mène une vie tout à fait normale : il joue, il court, il est heureux et très à l'aise sur ses 2 pattes !


Cliquez sur lecture pour voir la vidéo.

Encore une formidable leçon de courage administrée
avec classe par un INCROYABLE LÉVRIER !!!


Lévrier Greyhound - Daytona Beach, meutres au cynodrome.


Un fois de plus un cynodrome commercial américain est mis sur la sellette.

Les autorités enquêtent depuis dimanche 26 août afin de découvrir pourquoi les corps de 3 Greyhounds ayant couru le mardi précédent ont été retrouvés cachés au fond d'un congélateur lors de la visite de contrôle d'inspecteurs du Volusia County's Animal Control Service.

Sous le coup d'une procédure judiciaire depuis plusieurs mois quand 3 autres Lévriers avaient été testés positifs à la détection de cocaïne, le propriétaire des lieux est mis en examen et ne peut d'ors et déjà plus avoir de contacts avec les 90 autres Greyhounds détenus dans son chenil.

Le résultat des autopsies sera déterminant afin de prouver que ces Geys ont souffert de graves négligences ayant entrainé leur mort, victimes d'un coup de chaleur après leur performance sur piste, ils sont restés sans soins.



Lévriers - Mais que font les Assos ???

Cliquez sur le bandeau pour visiter le site de "SLOUGHI RESCUE".

Jeux de Sloughi...


Qui est-il ?

Le Sloughi est un Lévrier arabe originaire d’orient plus précisément d’Égypte, on retrouve sa trace jusqu’à 3 000 ans avant J.C. Il existe depuis des siècles en Afrique du Nord et se trouve actuellement en bon nombre en Tunisie et au Maroc.

Ce Lévrier racé que les arabes appellent "El-Horr", très élégant, leste et tout en muscles sous sa robe couleur sable, le Sloughi ("libre" en langue berbère) dont la vitesse peut dépasser les 65 Km/h est un redoutable chasseur d'antilopes, de gazelles et de lièvre.

Choyé par ses maîtres qui le nourrissent de lait de chamelle lorsqu'il est chiot, puis d'huile d'olive et de dattes, ou encore de la viande de ses proies après une partie de chasse.

Le Sloughi (comme son nom berbère l'indique), doit avoir un minimum de liberté et il a besoin de courir et de se dépenser. Les nomades ont une vision romantique de leur précieux Sloughi, la légende dit qu’il ne consent à s’adapter à la vie citadine qu'à condition de bénéficier de longues incursions quotidiennes dans le désert... Sous peine de se laisser mourir.

Convoités par des Emirs du Golfe et autres chasseurs fortunés des pays arabes désertiques qui chassent souvent dans le désert tunisien, les meilleurs spécimens tunisiens (réputés comme les plus beaux Lévriers du désert au Monde ) sont vendus à des prix parfois exorbitants.

Lévrier Podenco - Arcoiris est si jolie.

Elle est tellement mignonne cette Podenca !

Elle revient de si loin, ses blessures sont presque totalement cicatrisées, elle n'attend plus qu'une famille pour l'accueillir...

Lévrier Galgo - La transformation du "Cygne".

Cygne est adoptée, elle est devenue Cora et c'est une famille Madrilène qui lui a ouvert son coeur.


Lévrier Galgo - Claudia, ou le destin d'une vie.

Hasard des rencontres, une Galga fait basculer une vie, voici l'histoire de Claudia.



Un an plus tard...


Vendredi 17 août 2007, "Babel Animales" vient d'être créée, c'est le fruit de la rencontre entre Claudia et Stephan Demaeght fondateur de cette nouvelle association qui espère combler l’absence totale d’organisme de protection animale dans la région d’Axarquie (à l'Est de la province de Malaga, entre les villages de Nerja et de Rincón de la Victoria) pour venir en aide aux Galgos et Podencos qui comme Claudia sont en grand danger si personne ne vient à leur secours.


Lévriers - RENCONTRE !


Une belle sortie à la mer vous tente ?

Rendez-vous le dimanche 26 août à 11h
au terminus du petit train avec vos long-nez!

Le soleil devrait être de la partie,
les Lévriers pourront s'ébattre en liberté,
repas au Cornelli's Café pour ceux qui souhaitent
prolonger convivialement la rencontre.

Pour tout renseignements complémentaires envoyer un mail en cliquant sur le contact ci-après :BERCK 26/08/2007

Lévrier Galgo - Clin d’œil à MENDY.


Quelle douceur dans cette image et quelle joie de savoir qu'après leur calvaire les Galgos qui ont la chance d'être adoptés ont enfin le droit de connaître, comme Mendy, la quiétude dans les bras d'une adorable petite fille.

Mendy a une famille, elle n'est plus un paria en Espagne, un Lévrier sans nom, sans avenir...

Elle a, à présent, une place de choix dans le coeur de quelqu'un, et elle savoure son bien-être les yeux fermés !

Merci à ses adoptants pour Mendy et pour cette magnifique illustration du miracle des Galgos.

Lévrier Galgo - Cisne, étouffée à petit feu.


Les bénévoles lui ont donné le nom de CISNE (Cygne), son cou si frêle totalement traumatisé par plusieurs années passées attachée si court qu'elle ne pouvait lever la tête.

Cette Galga de 3 ans a été prise en charge par l'association El Refugio, son sauvetage se déroula sur plusieurs mois car elle était très appeurée et les bénévoles ont du prendre leur temps pour gagner sa confiance. Quand ils ont enfin pu l'amener au refuge, elle pouvait à peine marcher, le museau lamentablement penché vers le sol car son cou atrophié ne pouvait supporter de façon satisfaisante le poids de sa tête.

Elle récupère à présent et continu de recevoir les soins qui lui ont déjà permis de retrouver la force musculaire nécessaire à une vie plus normale, elle a été également suivi par un comportementaliste pour l'aider à surmonter ses peurs et elle va mieux !



Sa peau a été si brûlée et attaquée par la corde qui la retenait qu'elle est très fragile et doit être protégée par des applications de crème solaire.

Esperont que ce joli cygne trouvera bientôt une famille pour lui faire oublier ses tourments.


Source : ABC.es

Lévrier Galgo - Basta galgueros !


Les galgueros crient sur tous les toits que personne n’aime plus qu’eux la nature et les Lévriers.


C’est vraiment le comble du cynisme…


"Je t’aime. Je vais donc me servir de tes aptitudes, pour m'amuser, pour satisfaire mes instincts destructeurs, pour me sentir plus fort que mon voisin.

Puis je vais te tuer, ta disparition ne me touchera pas, tu n’as aucune valeur. JE t’ai produit, je t’ai balancé quelques bout de pain pour te nourrir et mes femelles sont là pour assurer la prochaine génération. Ton sacrifice ne me coûte rien."


Quelle belle conception de l’Amour…




Il est plus que temps de dénoncer le profil pathologique de ces chasseurs.

Quand l'Espagne va t-elle légiférer pour que les Galgos ne connaissent plus la faim, l’enfermement, les coups, les mutilations, les abandons et les lynchages que leur dispensent avec amour ces merveilleux galgueros si plein d'attention ?

Lévrier Greyhound - Changez de moteur de recherche !

Vous aimez les Lévriers ?
CHANGEZ DE MOTEUR DE RECHERCHE !!!


Cliquez sur l'image ci-dessus pour l'afficher en grand et visionner plus lisiblement les informations qu'elle dispense.



C'est tout simple, cumulez les recherches et les centimes s'accumulent pour les Greys !

GREY2K est une association sérieuse grâce à qui de grandes avancées en faveur des Greys sont effectives tous les ans.

Juste une nouvelle habitude à prendre... POUR EUX ! N'utilisez plus vos favoris, pour les sites que vous visitez chaque jour (comme le Bulletin Des Lévriers), passez plutôt par GOOD SEARCH !


Cliquez sur le logo Good Search ci-dessus pour vous rendre sur ce moteur de recherche.

Lévrier Galgo - Guadamur : il est sauvé !


Il a erré pendant des jours, évitant les accidents et ne se laissant pas approcher...


Il s'appelle "Leio" et est en sécurité, les bénévoles de l'association ANAA ont enfin réussi à le capturer !

Lévrier Galgo - Médiatiser le calvaire des Galgos.


Médiatiser le calvaire des Galgos en espérant qu’un jour justice leur soit enfin rendue.
Ce week-end 30 millions d’amis a diffusé un court reportage abordant le délicat sujet du martyr enduré par les Lévriers d'Espagne.

Destiné à un large public, le montage est gentillet. Le sujet, bien trop choquant pour être évoqué dans toute sa réalité à une heure de grande écoute, dans une émission si populaire, est à peine effleuré…

Quelques précisions : Il faut souligner que la France n’est pas l’unique pays qui vient au secours des Galgos. Depuis longtemps la Grande-Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Italie, les Etats-unis et récemment la Slovénie accueillent à eux tous des centaines de rescapés chaque année. De plus, on ne peut dire et laisser croire qu’aucun Galgo n’est adopté en Espagne. C’était encore vrai il y a 5 ans mais les mentalités évoluent et de plus en plus de Galgos trouvent des familles aimantes sur leur terre natale. Malheureusement, étant donné l’ampleur du problème, toutes ces actions conjuguées ne sont que quelques gouttes d’eau dans cet océan de souffrance qu’est l’existence des Galgos de l’autre côté des Pyrénées. Ils continuent de mourir par milliers de la main de chasseurs sans pitié.

Lévrier Galgo - Le cas "Martina".


Un matin, en mai dernier, Maria bénévole de l’association Arca de Noé passe à la station service avant de se rendre à son travail. Dans la queue devant elle, les voitures ont un comportement étrange, elles semblent toutes éviter quelque chose… En effet, son tour arrivant Maria découvre la raison des écarts effectués par les véhicules : une Galga se tient debout, plantée au milieu du parking, désorientée. Dès que la portière s’ouvre la Galga saute dans la voiture de Maria qui découvre alors avec effroi l’énorme blessure de son cou et l’odeur putride qu’elle dégage.

Par bonheur Maria est assistante dans une clinique vétérinaire et peut donc y emmener directement la malheureuse.

A son arrivée la Galga est hypothermique mais stable, son taux de glucose est très faible, l’opération est urgente car l’infection et la quantité de tissu mort sont importantes.

La chirurgie a duré plus de trois heures, toute la peau du cou a dû être retirée ainsi qu’une grande quantité de chair irrécupérable. Pour réaliser la suture de la plaie la peau saine a dû être étirée au maximum…

Les risques étaient nombreux et lourds, principalement au niveau anesthésique et post-opératoires car la pauvre Martina était vraiment au bout du rouleau. Mais, une fois de plus, cette petite Galga à démontré combien les Galgos sont forts, elle a puisé dans ses maigres ressources pour lutter et vivre, malgré tout le mal qui lui avait était fait…

Elle a été récompensée, et vit à présent heureuse, adoptée à Tenerife, elle profite des plages de l’île sur lesquelles elle ne se lasse pas d’enchaîner les courses les plus folles !

Lévrier Galgo - Victimes indirectes.


Alerte écologique région Madrid.

Les Galgos abandonnés à leur sort sont à la merci de tout type de menaces…

L’association écologiste SEO/BirdLife vient de lancer une alerte suite à la découverte du corps d’une Galga errante tuée par l'ingestion d’un appât empoisonné déposé illégalement dans les montagnes de Cenicientos (Madrid).

Depuis plusieurs mois des dizaines de cadavres ont été régulièrement découverts dans cette région entraînant l’inquiétude, notamment, des défenseur des Aigles impériaux et des Vautours Noirs qui sont protégés et en voie d’extinction. En effet en se nourrissant de restes d'animaux empoisonnés ces rapaces sont victimes des produits très puissants employés dans ces appâts.

La Galga retrouvée morte pesait 35 kilos, et la dose qu’elle avait absorbée aurait été assez forte pour empoisonner un promeneur ou des enfants trop curieux… Toute manipulation des animaux ou des appâts empoisonnés étant extrêmement dangereuse.

Lévrier Galgo - Des nouvelles d'Arwen.



Arwen récupère doucement grâce aux bons soins de sa famille d'accueil.

Ses fractures ont pu être réduites et l'amputation heureusement, évitée.

Si vous souhaitez faire un don
pour aider à payer les soins d'Arwen :

Asociación Socorro Animal Amigos de Milord
2100 1414 80 0200054045. La Caixa.
Bic: ES53
IBAN: CAIXESBBXXX.
Teléfono: 00 34 630 90 15 49

milord1978@gmail.com


MERCI.

Lévrier Greyhound - A la mémoire de BIKO.



Maria DAINES a composée cette magnifique chanson à la mémoire de Biko, mort si peu de temps après avoir été secouru... Brisé par les courses et le manque de soins...

Ci-dessous la traduction des paroles, cliqez sur la photo de BIKO pour écouter la chanson.



"Course vers la mort"

Si je ne gagne pas aujourd'hui
Je ne reviendrai pas
C’est arrivé à mes compagnons
Quand leurs jours de gloire sont terminés
Est-ce bientôt la fin pour moi aussi ?
Est-ce que je peux partir à la maison avec vous ?
Je suis un Lévrier
Au coeur si grand

J'ai couru tant de fois
Je n’étais qu’un numéro
Juste un moyen de se faire quelques sous
Juste un pari, au sommet de ma "carrière"
Mais bientôt je serai boiteux,
Plus bon pour ce triste jeu
Je suis un chien comme tout les autres
Quand Mes jours de gloire seront terminés

Je cours vers ma mort
Pour le montant d'un pari
Ma vie est en jeu
Pour l'argent que vous gagnez
S’il-vous plaît, ayez une pensée pour moi,
En achetant votre billet
Il signe la fin de mon existence
Je ne suis que le gagnant d’un jour

Nous y voilà, je suis perdu
J'ai vu l’arme, j’ai entendu le cliquetis des balles
J'ai vu mon vieil ami Billy Jack
Je les ai vus le traîner sur le dos
Je ne sais pas qui va me sauver
S’il-vous plaît, ne les laissez pas me prendre
Je suis un Lévrier
Au coeur si grand

Je cours vers ma mort
Pour le montant d'un pari
Ma vie est en jeu
Pour l'argent que vous gagnez
S’il-vous plaît, ayez une pensée pour moi,
En achetant votre billet
Il signe la fin de mon existence
Je ne suis que le gagnant d’un jour

Lévrier Greyhound - Dans les coulisses du stade.

Intéressant à visionner (en cliquant sur la photo) car les images des Greyhounds avant et après leurs courses sont inédites.

Ci-dessus un employé du cynodrome tente de récolter de l'urine afin de tester les drogues ayant pu être administrés aux Lévriers.
Ce soir-là, les responsables des courses se sont donné la peine d'effectuer seulement 4 prélèvements, sur 13 course avec chacune six participants... Faites le calcul...


Les tests et le bien-être des Greys sont loin d'être une priorité pour l'industrie...

Lévriers - Mais que font les Assos ???



TMA rejoint enfin le combat ! Cliquez sur le logo de la fondation pour signer la pétition !

Billet - Syllogisme Lévrier.

Raisonnement logique à deux propositions (également appelées prémisses) conduisant à une conclusion qu'Aristote a été le premier à formaliser ; les deux prémisses (dites « majeure» et « mineure ») sont des propositions données et supposées vraies permettant de vérifier la véracité formelle de la conclusion.



Le pardon est Divin.
Le Galgo pardonne tout.

Le Galgo est Divin.


Lévrier Galgo - Récit d'un sauvetage.

D'après le communiqué KIMBA du 26 juillet 2007

Le 20 juillet 2007 dernier, trois volontaires du refuge Kimba se sont rendus sur la commune de Paterna de Rivera bien connue pour son taux très élevé d’abandon de chiens de chasse. But de l’expédition : secourir un maximum des animaux en danger dans ce "village modèle, si moderne et Européen"…

Dès leur arrivée, le constat du mépris des habitants pour les animaux est flagrant, deux petites croisées Podenca ont été jetées pour y mourir dans le déversoir de l’égout du village, une des deux ayant réussi à grimper sur l’amas de branches qui jonche l’endroit a pu sortir de ce trou et est restée aux alentours mais la seconde, complètement apeurée, se tient là, perdue, sans savoir comment rejoindre sa copine.


Les bénévoles la baptisent immédiatement Mandy et procèdent rapidement à sa récupération. Cette petite Mandy a bien de la chance d’avoir échappé au sort que les gens du coin réserve habituellement à ces chiens dont ils ne veulent plus…

Un peu plus loin dans la montagne, les bénévoles découvrent deux Galgos et un épagneul prisonniers d’un abris en pierre. Ils sont enfermés sans eau, sans nourriture, vivant au milieu de leurs excréments, reliés par des chaînes au toit de la bicoque. Tous sont dévorés pas les puces et les tiques.

Dans la maison d’en face, une famille est en train d’égorger un veau pendu par le cou à un arbre… Sous les yeux de petits enfants.

Ce jour là, les bénévoles ont pu apercevoir un grand nombre de Galgos abandonnés dans le village et ses environs, parmi eux, une Galga sur le point d’avoir des petits.


Le sort a voulu qu’ils n’arrivent pas à l’attraper le 20 juillet et quand ils sont revenus deux jours plus tard elle venait d’être percutée par une voiture et gisait morte en plein milieu de la chaussée… Illustration typique de la place du Galgo dans la société Espagnole, l’animal sert son maudit galguero puis doit disparaître, écrasé tel un vulgaire insecte. Une véritable honte dans ce village, comme dans tant d’autres, où il n’est par rare de rencontrer des galgueros leur Galgos amarrés derrière leurs mobylettes pour les faire courir à fond de train sous le regard indifférent des agents de la police locale.

Les seules joies tangibles que les bénévole ont pu rapporter de leur expédition à Paterna de Rivera sont les deux Galgos… L'épagneul, leur compagnon d’infortune, tous trois tirés de leur geôle… Et ces deux petites puce "oubliées" dans un égout… Le sauvetage a été réalisé avec la collaboration de la Seprona.

A présent, ils sont en sécurité au refuge Kimba.


GALGOS de-ci, de-là...

Besoin d'une information ?

Tél. : 09.54.39.84.36.

Mob. : 06.11.80.35.14.

Accès aux articles