Lévrier Galgo - Le cas "Martina".


Un matin, en mai dernier, Maria bénévole de l’association Arca de Noé passe à la station service avant de se rendre à son travail. Dans la queue devant elle, les voitures ont un comportement étrange, elles semblent toutes éviter quelque chose… En effet, son tour arrivant Maria découvre la raison des écarts effectués par les véhicules : une Galga se tient debout, plantée au milieu du parking, désorientée. Dès que la portière s’ouvre la Galga saute dans la voiture de Maria qui découvre alors avec effroi l’énorme blessure de son cou et l’odeur putride qu’elle dégage.

Par bonheur Maria est assistante dans une clinique vétérinaire et peut donc y emmener directement la malheureuse.

A son arrivée la Galga est hypothermique mais stable, son taux de glucose est très faible, l’opération est urgente car l’infection et la quantité de tissu mort sont importantes.

La chirurgie a duré plus de trois heures, toute la peau du cou a dû être retirée ainsi qu’une grande quantité de chair irrécupérable. Pour réaliser la suture de la plaie la peau saine a dû être étirée au maximum…

Les risques étaient nombreux et lourds, principalement au niveau anesthésique et post-opératoires car la pauvre Martina était vraiment au bout du rouleau. Mais, une fois de plus, cette petite Galga à démontré combien les Galgos sont forts, elle a puisé dans ses maigres ressources pour lutter et vivre, malgré tout le mal qui lui avait était fait…

Elle a été récompensée, et vit à présent heureuse, adoptée à Tenerife, elle profite des plages de l’île sur lesquelles elle ne se lasse pas d’enchaîner les courses les plus folles !

GALGOS de-ci, de-là...

Besoin d'une information ?

Tél. : 09.54.39.84.36.

Mob. : 06.11.80.35.14.

Accès aux articles