Lévrier Galgo - Médiatiser le calvaire des Galgos.


Médiatiser le calvaire des Galgos en espérant qu’un jour justice leur soit enfin rendue.
Ce week-end 30 millions d’amis a diffusé un court reportage abordant le délicat sujet du martyr enduré par les Lévriers d'Espagne.

Destiné à un large public, le montage est gentillet. Le sujet, bien trop choquant pour être évoqué dans toute sa réalité à une heure de grande écoute, dans une émission si populaire, est à peine effleuré…

Quelques précisions : Il faut souligner que la France n’est pas l’unique pays qui vient au secours des Galgos. Depuis longtemps la Grande-Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Italie, les Etats-unis et récemment la Slovénie accueillent à eux tous des centaines de rescapés chaque année. De plus, on ne peut dire et laisser croire qu’aucun Galgo n’est adopté en Espagne. C’était encore vrai il y a 5 ans mais les mentalités évoluent et de plus en plus de Galgos trouvent des familles aimantes sur leur terre natale. Malheureusement, étant donné l’ampleur du problème, toutes ces actions conjuguées ne sont que quelques gouttes d’eau dans cet océan de souffrance qu’est l’existence des Galgos de l’autre côté des Pyrénées. Ils continuent de mourir par milliers de la main de chasseurs sans pitié.
video

GALGOS de-ci, de-là...

Besoin d'une information ?

Tél. : 09.54.39.84.36.

Mob. : 06.11.80.35.14.

Accès aux articles