Lévrier Greyhound - Visite du chenil d'un entraîneur en activité en Grande-Bretagne.



Ces images d’un chenil appartenant à un entraîneur de Greyhounds professionnel en Grande-Bretagne, confirment de manière criante que l'industrie des courses est totalement incapable de fournir des conditions de vie acceptables aux Lévriers sous sa responsabilité ni même de se conformer à la législation.

Le propriétaire des lieux fait payer £ 4.00 par jour à toute personne désireuse de placer un Greyhound en garde dans son chenil qui, au moment du tournage n'est équipé ni d'éclairage, ni de chauffage… Les Lévriers vivent dans le noir dans de sordides petits compartiments sans couchage, sans autre eau que celle qui dégouline du toit et des murs. On estime là-bas que le chauffage du chenil n’est pas nécessaire, la concentration des corps des Greyhounds devant être suffisante pour générer de la chaleur. Cet endroit confiné et insonorisé a été installé il y a 20 ans… Combien de malheureux sont passés par ces geôles pour y laisser leur raison et leur vie ?


Et… Combien de chenils de

ce type au Royaume-Uni ?????


Jusqu’à 70 Lévriers ont été détenus ici… Des animaux qui ont eu la chance de survivre à leur carrière sur les piste de course pour venir s’échouer dans ce taudis bruyant, privé de tout soins, quasiment sans contact humain… La cour de promenade et de détente censée servir aux entraînements n’est qu’une patinoire boueuse jonchée d’excréments ; et c’est dans cet endroit qu’ils ont été des dizaines à venir mourir à petit feu… Aucun n’est proposé à l’adoption. On les laisse juste pourrir et mourir dans une cage ... Cette femme est un véritable cauchemar. Elle fait partie de ces entraîneurs qui pensent qu’un Greyhound doit passer toute la fin de sa vie dans un chenil à s'affaiblir jusqu'à ce qu'il meurt, alors elle envoie ses employés récupérer les cadavres et creuser des trous pour les enterrer.. Tout cela plutôt que de leur donner la possibilité d'une retraite heureuse…


C'est insoutenable ?

C'est la réalité pour les milliers de Greyhounds !


Source :

GALGOS de-ci, de-là...

Besoin d'une information ?

Tél. : 09.54.39.84.36.

Mob. : 06.11.80.35.14.

Accès aux articles