Le magazine canin "El Mundo del Perro" publie dans son n° de septembre un article faisant l'éloge du Galgo Espagnol qui laisse mi-figue, mi-raisin à se demander si il faut le considérer comme une avancée des mentalités ou comme une belle façade qui ne révèle rien de la situation dramatique dans laquelle se trouve leur emblème.
Oui, le Galgo est le joyau d'Espagne le plus pure et le plus étincelant, il serait en effet grand temps de s'en rendre compte et de lui rendre la place et le respect qu'il mérite.
En résumé : "À travers ce reportage nous allons découvrir les différents aspects d’une des races les plus représentatives de notre pays : le Galgo espagnol. Marquée fondamentalement par sa grande vitesse et par son endurance, à l’observer on s’aperçoit vite avoir affaire à un chien très particulier, le Galgo est le parfait fruit de la sélection naturelle, l'efficacité et l’élégance poussée à son paroxysme… De plus, c’est une des race les plus affectueuses et dociles qu’il soit, tout à fait adapté à la vie en famille…".
SANS BLAGUES !