Cliquez sur l'image pour plus de renseignements sur le nouveau cynodrome de la Société Méridionale de Courses de Lévriers.
Dimanche 10 juin, cynodrome de Sesquières à Toulouse.
Ce nouveau cynodrome de Sesquière, chemin de Fenouillet, a été foulé par ses premiers atlèthes : Greyhounds, Whippets, Galgos, ont bravé la chaleur pour marquer une piste dont l'ensemble des participants louait la qualité : « Le plus beau d'Europe, quand les arbres auront poussé », selon Hervé, propriétaire de 11 chiens venu d'Avignon.
La société méridionale des courses de Lévriers, présidée par Jean Guérard depuis 1969, a trouvé son public, populaire et passionné. 13 courses souvent patronnées par les communes avoisinantes, offraient un beau plateau animé avec savoir-faire par les organisateurs.
Lorsque arrive le moment de disputer le prix de la ville de Colomiers, Hyptonic, un Whippet de 8 ans 5 fois champion de France, et qui frappe à la porte de la catégorie vétéran, affronte ses 3 « fils ». La tension est à son comble parmi les spectateurs et les parieurs. Tels des fusées lanceurs d'engins, les bêtes s'arrachent de leurs boites à la poursuite du leurre, leurs corps courbés par l'effort, le sable gicle sous leurs pattes ; dans les tribunes, on crie, on saute de joie !
Hypnotic finit honorablement, les Lévrierss'ébrouent près des seaux d'eau et montent sur le podium.
Pour mémoire, Les Lévriers en France :
* Leur utilisation pour la chasse est interdite.
* Il n'existe pas de cynodromes commerciaux.
Cliquez sur l'image pour visionner une des courses de cette journée.