Lévrier Galgo - Des nouvelles de Lucas.



Lucas est très attendu aux USA. Il arrivera le 15 juillet accompagné de Cristina sa famille d'accueil, chez Susan, son adoptante. Il va rejoindre une famille ayant déjà 2 Galgos sauvés d'Espagne Abe et Pata.


L'histoire de Lazo.

C’était le mois d’août. Je me suis cassé une patte avant, mon maître a décidé que je ne valais plus rien pour la chasse, il a pris un corde et m’a pendu.

Rien que le souvenir de cette corde est douloureux, j’ai lutté jusqu’à ce que, par miracle, elle se rompe. Mort de peur, le cou déchiré, ma pire souffrance émanait de mon âme brisée, je nageais dans l’incompréhension...
Pourquoi ? Je me le suis demandé tant de fois, qu’avais-je fait ? Peut-être ne lui avais-je pas apporté assez de lapins ? POURQUOI M’AVOIR FAIT TANT DE MAL ?

Pendant tout ces mois quelques personnes me déposaient à manger, mais je refusais de les laisser m’approcher car qui sait quelles sont les réelles intentions des Humains ?
Vaincu par un Barbiturique, je suis un matin sorti de mon brouillard dans la maison d'Antonio, un Homme qui m’a soigné et qui m'a envoyé à Barcelone, vers mon destin.

Pendant mon opération, j’ai cessé de respirer pendant 10 minutes, une pause pour réfléchir, décider si j’avais encore envie de vivre sur cette terre d’Espagne où un galguero m’a fait naître et où un jour il a décidé que je devais mourir. Alors j’ai regroupé les pauvres forces qui me restaient, toute la volonté et l’espoir niché au fond de mon cœur et je suis revenu vers la vie, malgré lui, malgré tout... Pour témoigner et ne pas le laisser gagner.

On m'a retiré un grande partie cette horrible cicatrice, et maintenant je me remets dans la maison de Cristina. Je la suis partout, je pleure un peu quand elle s’absente, j'ai peur d’être à nouveau abandonné, j’ai du mal à croire à tant de bonheur, des Humains qui m’aiment… pour de vrai. MOI QUI NE DEMANDE QU’UN PEU D’AFFECTION…

Quand les USA accueillent des Galgos martyrs d'Espagne

Cliquez sur l'image pour voir le reportage.

-

GALGOS de-ci, de-là...

Besoin d'une information ?

Tél. : 09.54.39.84.36.

Mob. : 06.11.80.35.14.

Accès aux articles