Lévrier Galgo - A signer et faire circuler avant le 30 avril 2010


PÉTITION À L’ATTENTION DU GOUVERNEMENT ESPAGNOL


Vous trouverez ci-dessous le texte d’une pétition initiée par Greyhounds in Need (GIN - Anne Finch's Charity against atrocities in Spain inflicted on Greyhounds) et adressée au gouvernement espagnol. Il est tout particulièrement important d’attirer l’attention sur cette terrible cruauté à l'heure où l'Espagne assume la présidence du Conseil de l'Union européenne.

À l’heure actuelle, les traités qui forment la Communauté européenne ne couvrent pas le bien-être des animaux et une législation à l’échelle de toute l’Europe est donc impossible ; seul le gouvernement espagnol peut légiférer en vue de mettre un terme au traitement barbare des Lévriers en Espagne.

Merci de bien vouloir signer cette pétition avant le 30 avril 2010 de sorte à ce que nous puissions montrer l’ampleur de l’inquiétude du public européen à ce sujet.

Merci.


Greyhounds in Need
33 High Street
Wraysbury - Middlesex TW19 5DA (Royaume-Uni)

E-mail: info@greyhoundsinneed.co.uk



Pour signer la pétition, cliquez ICI.



………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
À l’attention de : Don Jose Luis Rodriguez Zapatero, Presidente del Gobierno de Espana.

Nous, les soussignés, adressons la présente pétition au gouvernement espagnol pendant sa présidence du Conseil de l’Union européenne. Cette pétition est parrainée par Greyhounds in Need, une organisation caritative enregistrée en Angleterre qui se consacre au sauvetage, et au placement des Galgos Español, les Lévriers natifs d’Espagne qui sont utilisés pour la chasse dans ce pays.

C’est un fait connu de tous en Espagne et à l’étranger que ces chiens sont régulièrement abandonnés ou tués par leurs propriétaires à la fin de la saison de chasse. Les méthodes employées afin d'éliminer ces animaux sont parfois extrêmement inhumaines et comprennent notamment la pendaison ; elles sont souvent accompagnées de mutilation, y compris du marquage au fer et autres formes de préjudices corporels. Nombre de Galgos sont tout simplement abandonnés après avoir souffert de négligences ou ont été mutilés, de toute évidence afin de masquer leur identité. Les groupes de bien-être animalier espagnols qui ont signé cette pétition disposent de suffisamment de preuves récentes de la poursuite sans relâche de ces pratiques barbares. En Espagne, les personnes qui se sentent concernées par ce problème estiment que plus de 50.000 Galgos sont tués ou abandonnés chaque année.

Preuve de l’étendue du problème, nous tenons à vous informer qu’à elle seule, l’organisation Greyhounds in Need dépense quelque 130 000 euros par an dans le cadre de ses travaux en Espagne et dans le domaine du relogement dans d'autres pays, ne s'occupant que d'une petite proportion des Galgos abandonnés. À cette somme viennent s’ajouter les dépenses considérables engagées par nombre de groupes de relogement au Royaume-Uni et dans d’autres pays d'Europe, outre les refuges espagnols qui aident à exporter les Galgos.

Nous appelons le gouvernement espagnol, pendant son mandat à la présidence de l’Union européenne, à promulguer et faire appliquer une législation humaine visant à protéger les Galgos d’Espagne de tels traitements barbares. Ceci permettrait de rendre sa véritable position à l’Espagne aux côtés des autres nations européennes, si le pays accordait des normes de protection rigoureuses à ses animaux. Cela permettrait également d’ôter aux organisations caritatives étrangères le fardeau qu’elles portent en raison de ce manque de protection.

Cet appel est soutenu par nombre d'organisations et citoyens espagnols qui souhaitent vivement voir leur grande nation accorder le respect et faire preuve d’humanité vis-à-vis de ces créatures qui souffrent.


Anne, you are always in my heart.

GALGOS de-ci, de-là...

Besoin d'une information ?

Tél. : 09.54.39.84.36.

Mob. : 06.11.80.35.14.

Accès aux articles