CAMPAGNE VETERINAIRE EN EXTREMADURA
Pendant plusieurs semaines, nous avons travaillé sur l’organisation d’une campagne vétérinaire en Espagne…
Car les dettes vétérinaires en Espagne sont un véritable problème. Et elles empêchent, parfois, certains responsables de refuges espagnols de se présenter dans des cabinets vétérinaires pour y faire soigner leurs malheureux rescapés.
Fin de l’année dernière, Madame Carine L. qui est vétérinaire et qui a adopté un Galgo âgé, nous a contacté pour nous proposer gracieusement ses services. Son souhait étant de venir en aide aux Galgos sur terrain.
Le but de notre voyage sera de stériliser, vacciner, placer des puces d’identification, assurer des soins d’urgence, …. En d’autres termes, préparer les Galgos pour une adoption sans grever les finances des associations sur place.
Cet acte de bénévolat est remarquable et nous contacter pour tenter de le réaliser a été pour nous très motivant et valorisant.
Partant de rien et avec l’aide remarquable de GEE au travers de Madame LN Verdier, que nous remercions vivement pour nous avoir secondé, nous avons donc mis tout en œuvre pour faire de ce projet une réalité.
C’est donc les 4, 5, 6 et 7 mars prochains que plusieurs membres de l’équipe et madame Carine L. se rendront en Extremadura.
Nous profiterons de ce mini périple pour permettre à Carine de donner des soins aux Galgos mais aussi, pour aller à la rencontre des bénévoles travaillant dans les refuges nécessiteux.
Quelque part, cette aventure sera comparable à un voyage humanitaire avec les moyens du bord, car les refuges espagnols sont très pauvres mais en général bien tenus.
Nous vous offrirons la possibilité d’avoir un compte rendu « one-line » de ces 4 journées au travers de notre site.