Lévrier Galgo - Des Greyhounds dans le besoin...


Il est difficile de croire qu’une année de plus touche à sa fin, année qui s’est avérée particulièrement chargée pour GIN. Grâce à l’aide de nos contacts à l’étranger, nous avons trouvé un foyer pour nombre de Galgos en Belgique, en France, en Slovénie et en Suisse, outre le quota habituel au Royaume-Uni.

Au Royaume-Uni, nous continuons de retrouver un foyer pour les anciens Lévriers de course, et les groupes de protection des animaux représentés au sein du Greyhound Forum (le Forum des lévriers dont GIN fait parti) ont rédigé une réponse très détaillée au DEFRA (le ministère britannique chargé du bien-être des animaux) avant leur consultation sur l’avant-projet de réglementations pour la protection et le bien-être des Lévriers de course. Nous attendons la réponse du gouvernement.

Depuis de nombreuses années déjà, outre le travail de sauvetage et de placement, qui, nous le comprenons bien, ne constitue que des premiers secours, nous avons tenté de nous attaquer à la source même du problème des Galgos.

Notre livret pédagogique, mentionné dans notre dernier message, a été envoyé à certains de nos contacts en Espagne et est désormais en passe d’être publié à grande échelle pour être distribué dans les écoles.

Nous avons récemment contacté certains membres du Parlement Européen afin d’obtenir des informations sur ce qui peut être fait sous les auspices de l’UE pour mettre un terme à la terrible cruauté qu’endurent les Galgos.

Nous avons reçu une multitude d’informations montrant bien que, malheureusement, la mise en œuvre de changements à la situation des Galgos en Espagne est une question très complexe et que des améliorations ne peuvent en fait être apportées que grâce à des mesures du gouvernement espagnol.

Au mois de janvier 2010, l’Espagne assumera la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne, ce qui attirera sans aucun doute l’attention sur les antécédents du gouvernement espagnol en matière de droits des animaux. Nous sommes désormais en train d’examiner l'approche qui sera la plus efficace. Nous chercherons ensuite à obtenir le soutien de nos collègues européens, en Espagne et dans le reste de l'Europe, en rédigeant une pétition que tous pourront signer.

Nous sommes tous très conscients de la difficulté de persuader le gouvernement espagnol ne serait-ce que de faire appliquer les lois existantes mais nous espérons que nos sympathisants approuveront nos efforts dans cette direction et signeront la pétition. Merci de chercher le lien sur notre site Internet dès janvier. Si suffisamment de personnes signent la pétition, nous espérons que le gouvernement espagnol se penchera vraiment sur la question.

Ceux d’entre nous qui se consacrent à aider les Galgos espagnols ne doivent jamais s’accorder de répit jusqu’à ce qu'un terme soit mis à leur souffrance.

Merci pour toute l’aide et tout le soutien que vous nous accordez à nous et nos collègues. Je profite de cette occasion pour vous souhaiter, ainsi qu’à votre famille et vos chiens, un Joyeux Noël et une Bonne année.

Carolyn et tout le monde chez
GIN -


En 2010 le Bulletin Des Lévriers réalisera un souhait qui lui tient à coeur de longue date : venir en aide directement aux Greyhounds exploités en Irlande , notre équipe aura la très grande joie de leur faire connaître le bonheur en trouvant des foyers en France pour ces réscapés des cynodromes commerciaux.




-

GALGOS de-ci, de-là...

Besoin d'une information ?

Tél. : 09.54.39.84.36.

Mob. : 06.11.80.35.14.