Lévrier Galgo - Le bonheur d'ARI !

Histoire d'une adoption...

"Me voici sur le net en plein mois de juillet, à la recherche d'un compagnon à long nez dont j'ai toujours été fan... Je découvre le site du Bulletin Des Lévriers, je contacte Barbara et l'aventure démarre... Après le formulaire et pas mal de coups de fil, c'est l'attente qui commence... Mais que sont trois semaines ? Quand j'y repense aujourd'hui... rien du tout !

C'est ainsi que le 24 août nous avons sauté dans la voiture pour nous rendre au Mans, chez Virginie. Les rescapés étaient là, Barbara nous attendait. Comment oublier l'allée de la maison, la grille qui s'ouvre, les yeux qui la cherchent, elle, Ma petite... Premiers regards, premier contact... Puis le retour et l'arrivée à la maison où Tchappy, qui allait très vite devenir un grand frère modèle, nous attendait...

Elle n'a voulu que manger ce soir là et le canapé était ce qui paraissait la rassurer le mieux. Le contact était timide, très timide. Elle n'a pas voulu venir dans la chambre et comme je ne me résignais pas à entendre ses pleurs, j'ai dormi avec elle dans le canapé. Le lendemain, nous sommes sortis en laisse dans le jardin, elle était plus décontractée mais ce n'était pas encore cela. Les heures passant, elle prenait cependant de l'assurance et s'aventurait de plus en plus dans la maison et vers Tchappy... vers 17h, nous avons oté la laisse dehors dans le jardin totalement clos, et là... que le jeu commence! Ca y était, ça le faisait !

Les jours défilent, nous allons de découverte en découverte, Ari revient tellement bien lorsqu'on l'appelle dans le jardin qu'au bout de 15 jours nous décidons d'aller au marais. Nous enlevons les laisses et là c'est de la folie !!! De bonnes odeurs, de l’espace, de la boue, et de l'eau dans laquelle Tchappy saute de bon coeur et... Ari aussi ! Mais c'était un peu froid, alors à présent, prudente, elle n'y met que le bout des pattes, vous conviendrez que c'est plus facile à nettoyer que mon poilu de Korthal !!! Le rappel avec Tchappy je pensais que c'était un vieux rêve, puisqu'à 6 ans il commence seulement à être, on va dire, "digne de confiance" mais Ari c'est impensable, elle est parfaite !

Il y a eu l'expo du Touquet, où Ari a eu un franc succès, beaucoup de questions (j'ai fait de la pub pour les Galgos et les sauvetages autant que j'ai pu !) maintenant elle a même un collier de Princesse... Bon d'accord, elle grignoterait bien les pompons...

Il est évident que la belle est devenue maîtresse des lieux ! Elle fait tourner Tchappy en bourrique, sa passion (hormis mes chaussures quand je ne les range pas) c'est de lui voler ses croquettes dans la bouche ou presque...

Voila, c'est l'histoire d'Ari, que nous voulions partager avec vous... Merci encore au BDL, d'avoir été à l'origine de ce rayon de soleil, tornade à ses heures, qui a redonné un petit goût d'être à Tchappy et qui a, je ne sais comment dire... éclairé notre quotidien...

Angélique -


GALGOS de-ci, de-là...

Besoin d'une information ?

Tél. : 09.54.39.84.36.

Mob. : 06.11.80.35.14.

Accès aux articles