Quand il y a un mois et demi Cielo a été découverte horriblement mutilée au niveau de l'abdomen nous avons tous été choqué par ce nouveau cas de barbarie, que ces blessures soient l'oeuvre d'une pendaison d'un nouveau genre ou d'un de ces maudits collets qui jonchent l'Espagne comme évoqué par Marie-Hélène Verdier dans son article "Si la Galga cielo pouvait nous dire..." le résultat n'en était pas moins que la petite avait grand besoin d'une famille pour l'aimer et lui faire oublier tout le mal qui lui a été fait.
C'est grâce au travail et à l'engagement conjoint d'El Refugio Escuela, de Pro-Galgo et du Bulletin des Lévriers que Cielo sera accueillir en France le 26 juillet prochain avec notre prochain sauvetage. Elle est très (c'est un euphémisme) très attendue à Tarascon par Danièle, son adoptante qui compte les heures qui la séparent encore de sa jolie Galga qui sera rebaptisée Xena.
Très vite des nouvelles, c'est promis, le reportage de son arrivée et des photos de sa nouvelle vie. Merci Danièle, nous pouvons être fières de notre guerrière qui a surmonté toutes les épreuves et survécu à ce que son pays d'origine avait de pire à lui offrir...