Le journal de 13h a diffusé ce jour un sujet sur les Lévriers de course à Londres.
On y mentionne la passion des Britanniques pour les courses, les bons soins dispensés par les éleveurs, le plaisir des Greys de courir... Mais rien sur les milliers de Greyhounds qui paient de leurs vies chaque années pour divertir les parieurs.
Cliquez sur l'image pour voir le reportage.
Quelle belle façade !
Que de non-dits, d'omissions faciles et de refus de voir la triste réalité des cynodromes commerciaux en face... En pleine semaine du "Greyhound Awareness", ça sent un peu la provoc'... ou la stupidité, en tout cas c'est un bien piètre travail de journaliste que de ne pas, au moins, évoquer les mouvements toujours croissants de contestation et d'ignorer les voix de toute une frange du peuple Britannique qui, écoeuré par les scandales successifs dénoncés par la presse nationale, demande la fermeture de ces cynodromes.
Le 11 mai dernier le Times Online publiait un article incriminant les pratiques courantes des éleveurs Britanniques qui vendent à des laboratoires de rechercher leurs productions trop lentes pour les pistes (30 £ le Lévrier en bonne santé, dissécable à loisirs), et cèdent sans frais leurs vieux aux même bouchers sans scrupules.
En mars le même journal avait également levé le voile sur un traffic bien rôdé, éclaboussant le Royal Veterinary College.