Il est tôt, le jour n’est pas encore levé pourtant notre réveil n’a pas respecté la trêve habituelle de la fin de semaine, il a sonné alors que je regardais défiler les minutes affichées sur son cadran.
Derniers check-up, les batteries sont chargées à bloc, au propre comme au figuré, embarquer les affaires dans la voiture dans un calme presque religieux et prendre enfin la route… Vers Elles…
Quitter la région parisienne sans être pris dans le tohu-bohu habituel de la circulation et commencer à regarder défiler les paysages d’abord brumeux de nos jolies campagnes glacées qui sont en train de s’éveiller.
Les heures avancent et un timide rayon de soleil vient me taquiner derrière la vitre, il me trouve perdue dans mes pensées, envahie par les souvenirs de tout ce qui m’a amenée sur cette route, les rencontres, les grands bonheurs, les angles durs et tellement de Galgos.
Aujourd’hui je trimballe quelques sacs et encore tant d’incertitudes mais le but est limpide… Se battre jusqu’à la fin pour qu’ils ne souffrent plus.