Lévrier Podenco - Blanco nouvelles en demi-teinte.


Blanco n’a pas pu être opéré hier comme prévu, la situation est terriblement compliquée...

Les nouvelles sont mitigées, d’une part les radios ont révélées que sa hanche n’est pas brisée mais luxée ; son infection est contrôlée, le risque de septicémie écarté et sa patte qui était si gonflée à retrouvé un aspect normal.

D’autre part, et c’est là que l’on se fait beaucoup de soucis pour lui , au niveau de la blessure à la base de sa queue car le sacrum a été touché, Blanco ne peut pas la faire remuer mais il a tout de même des sensations à cet endroit, en principe avec ce type de lésions il devrait pouvoir se tenir debout et marcher, pourtant ce n’est pas le cas… Son état de dénutrition ne peut être mis en cause car il reste malgré tout assez vigoureux mais les tests sont formels pour le moment Blanco n’arrive pas à soutenir son arrière-train.
Reste à présent à déterminer si c’est la moelle osseuse ou le nerf sciatique qui est en cause afin de pouvoir envisager la suite et l’orientation chirurgicale (ou non) à prendre pour lui apporter le plus de confort possible et une vie acceptable.

Bien entendu, les efforts pour récolter des fonds pour ses soins sont maintenus, merci à tout ceux qui ont pu envoyer de l'argent pour régler les factures de la clinique.


GALGOS de-ci, de-là...

Besoin d'une information ?

Tél. : 09.54.39.84.36.

Mob. : 06.11.80.35.14.

Accès aux articles