Lévrier Galgo - Dépôt de signatures FAPA.


C’est aujourd’hui que la FAPA remettra au Ministère de l’Environnement Espagnol plus de 50.000 signatures apposées sur leur pétition demandant l’interdiction de la chasse avec les Galgos, ce dépôt vient en complément des noms de 50.000 signataires déjà déposés en décembre 2005 auprès du même interlocuteur et dans le même but.

50.000 nouveaux signataires fatigués et écœurés des traitements inhumains auxquels sont soumis ces nobles animaux dans toute la péninsule Ibérique.

La FAPA à également transmit son dossier auprès des instances concernées de l’union Européenne car les préoccupations sont grandes, non seulement au niveau des Galgos qui sont en première ligne de la souffrance animale aux quatre coins du pays, mais aussi au niveau des ravages causés par rebond sur la faune locale quand les 500.000 Galgos que compte l’Espagne sont envoyés à la chasse par leurs galgueros. La population de lapins et lièvres décimés à cette occasion, en pleine période de reproduction, enregistre une baisse constante chaque année mettant également en péril la survie des prédateurs naturels (renards, oiseaux de proie…) de ces rongeurs.

Une fois de plus une action qui porte avec elle beaucoup d’espoirs…
Entre autres l’espoir d’un avenir meilleur, sans souffrances pour ces Galgos qui subissent et payent silencieusement, depuis bien trop longtemps, le lourd prix d’une tradition hors d’âge, cruelle et totalement inutile.

Espérons que Cristina Narbona, Ministre de l’Environnement, qui a déjà, à plusieurs reprises, rencontré les dirigeants de la FAPA appuiera avec force et conviction les revendications de plus en plus nombreuses et pressantes des défenseurs des Lévriers Espagnols.

GALGOS de-ci, de-là...

Besoin d'une information ?

Tél. : 09.54.39.84.36.

Mob. : 06.11.80.35.14.

Accès aux articles