Lévrier Greyhound - Tout est bon... (dans l'Greyhound !).

l'Irlande fabrique des tambourins en peau de Greyhound

Il semblerait que l'imagination de certains n'ait plus aucune borne quand il s'agit de tirer des revenus de l'élevage des Lévriers Irlandais.

Epargnés par aucun marché juteux, on apprend à présent par le directeur d'un des plus importants magasins d'instruments traditionnel de musique Irlandais qu'une partie de la production des tambourins appelés "bodhrans" vendus dans le pays, ou à l'exportation, sont fabriqués à partir de peaux de Greyhounds. Ce dernier a insisté sur le fait que cette pratique est répandue et que tous les magasins proposant ce type d'article sont concernés.

A n'en pas douter il doit s'agit de donner "une résonance toute Irlandaise" à ces instruments, dont environ 5.000 pièces sont écoulées chaque année au Royaume-Uni. Quel cynisme.

John O'Connor, manager de "Custy", a déclaré : "Oui, nous vendons des bodhrans en peau de Lévrier, mais la majorité de nos approvisionnements locaux sont faite de peau de veau ou de chèvre."

Le gros de la production, destiné aux touristes, provient de pays comme le Pakistan où les sites de production ont été déplacés pour des raisons de réductions de coûts.

Quel innommable business se cache encore derrière cette filière d'exploitation des Greyhounds ?

L'avis d'un expert en peau, fabricant de tambourin fait froid dans le dos : "J'ai tout essayé, la chèvre, le cerf, le veau, l'âne, le Lévrier... Le son du Lévrier est beau. Il a une basse fantastique, peut-être parce que la peau n'a aucun pore et qu'elle est plus dense que celle de la chèvre".

A VOMIR ! Les seuls sons qui devraient réjouir les amateurs de Lévriers sont ceux qu'ils produisent lorsqu'ils sont en vie... et heureux.

GALGOS de-ci, de-là...

Besoin d'une information ?

Tél. : 09.54.39.84.36.

Mob. : 06.11.80.35.14.

Accès aux articles