Lévrier Galgo - 1ère visite véto pour Karma.

Les nouvelles de Karma sont bonnes, nous avons déjà les résultats du test sanguin. Bien qu'il soit positif pour l'Erlichiose, il est négatif pour la Leishmaniose et la filariose. Il va commencer son traitement pour l'Erlichiose demain.

Bien... sûr, cela signifie qu'il faudra un peu plus de temps avant de pouvoir le vacciner et le stériliser. Il ne peut pas subir une opération tant qu'il n'est pas "solide", cela pourrait être très dangereux. Quoi qu'il en soit, le niveau d'Erlichiose n'est pas trop élevé et la maladie répond bien au traitement à la Doxicicline.

Permettez-moi de vous dire qu'il est adorable ! Maintenant qu'il n'a plus peur et qu'il se sent que Beatriz n'est pas une menace, il vient vers elle et posa sa tête sur son épaule, lui demandant affection et caresses. Il est très doux !


Ce matin Karma a vu la traumatologue afin que nous ayons un avis sur l'état de sa patte. Il souffre d'arthrose et va pouvoir être soulagé par une médication adaptée.

-


Lévrier Galgo - KARMA est sauvé !

Hier soir, la bonne nouvelle est arrivée : Beatriz a tenu sa parole et suite à notre appel notre amie a fait des pieds et des mains pour le faire sortir de son enfer, l'accueillir et le mettre en sécurité... en 24h ! C'est donc avec une très grande joie que je découvre les première photos de KARMA, notre "Galgo Mystère", un mâle arraché à Las Cuadras de Séville qui a dormi cette nuit au chaud, pour la première fois de sa vie...



Le message de Beatriz:

"Voici les photos de Karma.

Ce n'est pas un jeune Galgo, je ne peux pas dire exactement, mais je crois qu'il a plus de 7 ans. Il a une jambe blessée (arrière gauche) et il boite. Il me semble que c'est une blessure ancienne car il a déjà perdu de la masse musculaire et il n'y a plus aucun signe d'inflammation. Je vais appeler demain le traumatologue et de demander un rendez-vous dès que possible.

Lorsque je l'ai ammené à la Résidence pour chiens, ils m'avaient attendue et il était déjà tard (l'homme qui m'a donné Karma a été très en retard), j'ai juste eu le temps de le mettre sur un manteau de laine chaude, de jeter un oeil à ses dents, d'estimer son âge, de prendre l'échantillon de sang et seulement quelques photos.

L'échantillon de sang, je vais l'envoyer au laboratoire demain (lundi), alors j'espère que nous aurons les résultats mardi ou mercredi au plus tard.

Je sais qu'un Galgo âgé avec une jambe endommagé n'est pas si facile à placer, mais Barbara, quand j'ai vu Karma j'ai été heureuse que nous ayaons décidé de le sauver lui en premier lieu. Il a vraiment besoin d'aide. Les Galgos sur les autres photos paraissaient moins atteints, mais ce pauvre doit avoir beaucoup souffert.

Il est noble et doux. Il tremblait de peur et de froid, mais il m'a laissé le manipuler (mettre le manteau, prendre l'échantillon de sang, ouvrir la bouche ...) sans avoir un mauvais geste.

Je te tiens au courant de la suite..."

Vous le savez, nous comptons sur l'aide de nos donateurs pour soigner KARMA, comme toujours car nous ne sommes rien sans votre soutien et nos effots pour le sauver n'auraient aucune valeur si nous ne remplissions pas notre engagement envers ce Galgo jusqu'au bout en lui apportant le meilleur suivi et la meilleure qualité de vie possible. Merci, pour KARMA.

-

Lévrier Galgo - Galgo mystère, KARMA, au plus profond de la misère...

Vous pouvez m'aider à sauver une de ces GALGOS!
... S'IL VOUS PLAÎT ...

Ils sont enfermés dans un bidonville, que les Espagnols appelent "Las Cuadras", à Séville. En fait, ils sont prisonners dans cet enfer, détenus sans abri, sans nourriture, sans tendresse et sans soins vétérinaires. Durant les 2 dernières années, ils ont été rapatriés peu à peu. Dans le dernier appel, datant d'il y a plusieurs mois, il restait 8 femelles, 7 mâles et 6 croisés.

Aujourd'hui, il y a toujours les 7 mâles GALGOS qui sont en train de mourir dans cet endroit maudit, parce que personne ne s'intéresse à eux. Ha oui, ils les ont bien vu passer les "sauveurs venus de loin"... mais ces derniers n'ont pris que des femelles... et les ont laissés sur place, eux les mâles (plus difficlie à placer) derrière leurs grilles, dans leur détresse immense...

Ils ont été abandonnés depuis trop longtemps, un d'entre eux est dans un état vraiment difficile, nous allons être en mesure de le faire sortir de ce trou et le mettre dans un centre de soins pour chiens.

La première chose que nous avons donné à cette pauvre âme est un nom, mais il nous faut beaucoup plus pour vraiment le sauver, il nous faut de l'aide financière. Le coût de la pension est de 4 € par jour. Nous avons besoin de Parrains et de Marraines pour KARMA.

Qui peut nous aider à payer sa pension ?

S'il vous plaît donnez un peu d'argent, maintenant, via notre compte Paypal (cliquez sur le mot Paypal pour accéder à la fenêtre de donation et laissez vous guider).

Toutes nos autres coordonnées pour parrainer KARMA :

le Bulletin Des Lévriers
6 chemin des Heuleux - 78240 CHAMBOURCY
pour l'envoi d'un don par chèque à l'ordre de l'association.

BNP Paribas
Code banque 30004 - Code guichet 02272 - Compte 00010006109 - Clé RIB 90
Si vous voulez parraîner KARMA par virement.

J'espère pouvoir poster les 1ères photos de Karma demain.

Je vous remercie du fond du coeur. Barbara -

Lévrier Galgo - Coup d'oeil aux dernières actions menées.

Nouvelle année, sans transition, pour les martyrs d'Espagne...





Merci pour votre soutien, 2011 débute...

et le travail du Bulletin continue...


Pour le clin d'oeil, Bowie aimes toujours autant ses copines les Poules...

-

Lévrier Galgo - GalgosInspirationS

Mon premier recueil de poésies, couverture rigide - 27 pages - Recettes au profit de l'association.

GALGOS de-ci, de-là...

Besoin d'une information ?

Tél. : 09.54.39.84.36.

Mob. : 06.11.80.35.14.