Esperanza, la combattante !
Voici un mois qu’Esperanza a été sauvée et prise en charge. Elle récupère lentement mais surement. Elle a grossi en une semaine et est beaucoup plus mobile.
Elle lève la tête, remue la queue et demande à être aidée pour faire ses besoins.
Chaque jour qui passe, son corps fonctionne mieux comme celui de n’importe quel petit chien. Ses besoins sont devenus normaux, elle mange bien, 4 fois par jour, des petits pots de bébés, des laitages enrichis pour chiens convalescents, des saucisses, du jambon, des yaourts…Elle mange et boit, prend ses médicaments. Son corps récupère de mieux en mieux.
Les pattes arrières répondent plutôt bien mais sont faibles. Les pattes avant sont plus lentes à récupéreret la soutiennent pas mais elles réagissent aux massages et exercices.
Chaque jour c’est plus facile de la manipuler et de la lever dans les bras car son corps se tient mieux. Elle communique très bien, “parle” comme tous les galgos “uououu uuouuuouuo uououoouu” Elle remue sa petite queue.
Ce qui est le plus long est la cicatrisation de ses escarres, son matelas anti-escarres devrait arriver d'ici la fin de la semaine.
D’une façon générale, elle va beaucoup mieux mais il est clair que ses progrès sont très lents. Elle semble cependant sur le bon chemin.
Marité, Esther et toute l'équipe de Galgos112 remercient de tout coeur tous ceux qui ont fait parvenir leurs dons pour aider Esperanza.
* Une mention toute spéciale à ACTU-Animaux sans qui le cas d'Esperanza n'aurait pas pu être diffusé grande échelle. Vous faites un travail formidable pour les animaux - MERCI !!!
-