Lévrier Galgo - Aucun battement de coeur ne mérite d'être ignoré...

Le premier mois de l'année s'est écoulé égrenant des dizaines de SOS... L'équipe du Bulletin Des Lévriers a pu apporter un peu de soulagement à certains de ces appels au secours car notre partenaire Pro-Galgo, en la personne de Mo Swatek, toujours présente pour tendre la main sur place dans les situations d'urgence sait qu'elle peut compter sur nous tous en France via les dons des adhérents et donateurs qui soutiennent nos actions.

Grâce à vous en janvier nous avons pu aider à secourir :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


FELIX.

Piègé dans le lit d'un canal de la localité de Navalvillar de Pela dans dans la province de Badajoz, il luttait seul et sans succès afin de tenter de s'extirper de ce qu'il présentait, à juste titre, comme sa dernière demeure. Blessé aux pattes par ses infructueux essais pour escalader la pente abrupte, il pataugeait épuisé et en sang dans l'eau glacée qui commençait à le paralyser... Fort heureusement, il a pu être tiré de là in extremis et est actuellement en accueil au siège de Pro-Galgo où il reprend des forces et attendant d'être prêt à rejoindre sa future famille en Hollande.

NIYA et TEO

Tout deux attendaient la mort dans une perrera. Niya trop faible, couturée de stigmates et totalement soumise, n'avait pas accès au peu de nourriture qui était jetée en pature aux 6 autres Galgos également affamés mais plus vaillants qu'elle avec qui elle partageait un box sordide.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Teo, "logé" à la même enseigne est un véritable squelette ambulant, couvert de cicatrices et d'escarres, il est atteint de pneumonie et est complètement terrorisé. Un cas lourd qui va nécessiter un énorme travail de réadaptation... Si il survie aux tortures qui lui ont été infligées.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Niya et Teo sont entre de bonnes mains à présent, ils ont été transportés chez Mo qui leur apporte tous les soins dont ils ont besoin pour leur reconstruction physique et mentale.

UNI a également pu être prise en charge et opérée du cancer des mamelles qui la rongeait. Uni a été récupérée errante à Badajoz par Mariangeles. Elle a fixé sur sa marraine ses beaux yeux pleins d'espérance et lui a donné toute sa confiance en se laissant attraper. Quel bonheur de la voir porter un des colliers confectionnés et offerts par Virginie, notre chère Vice-Présidente. Sa famille l'attend en Allemagne.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

MAURA qui vient aussi de Badajoz est en accueil chez Mo où elle attend sa chance...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

MIMOSA après avoir fait courir Mo pendant 9 mois avant qu'elle ne parvienne à l'attraper, a elle aussi rejoint le giron protecteur de l'association Barcelonaise.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

450 € ont été versés pour contribuer aux soins de ces Lévriers : participer à leurs vaccinations, leurs stérilisations, panser les plaies et opérer ceux qui en avait besoin.

*****

Janvier c'est aussi l'arrivée en France de NATXA et de PODI qui coulent des jours heureux auprès de leurs familles respectives.

Cliquez sur les images pour les agrandir


Et pour notre plus grande joie la petite NENA sauvée de Badajoz et arrivée en accueil chez Johanne en collaboration avec le CREL en décembre a fait tomber sous son charme tranquille la famille de notre délégué région-EST, elle est partie pour connaître le bonheur dans le territoire de Belfort chez le frère de François.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir





2 autres dons ont également été faits en janvier.

55 € collectés par Diana ont été adressés à Galgos Ethique Europe pour les frais d'amputation de la petite Podenca Stefany, une victime dont la blessure et le martyr particulièrement choquants nous ont révolté. Stefany a survécu avec l'os de la patte arrière totalement mis à nu, endurant des souffrances inimaginables.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir





Le dernier don, d'un montant de 75$, a été adressé à la "Humane Society of the United States" qui gère un fond "catastrophes naturelles" et qui a déjà envoyé une équipe à Haïti pour travailler sur place avec le "Caribbean Project" à Port-au-Prince. Un effort supplémentaire mais vital pour les animaux victimes, eux aussi, du cataclysme qui vient d'endeuiller l'humanité.



-

GALGOS de-ci, de-là...

Besoin d'une information ?

Tél. : 09.54.39.84.36.

Mob. : 06.11.80.35.14.