Lévrier Galgo - ANNECOM, Caroline Lanty - Scandale de l'animal Business !


C'est en ambassadrice de la cause des Galgos que Tina a quitté la quiètude de son Chambourcy d'adoption pour se rendre à Paris assister au Café Animalier ANNECOM organisé par Anne-Marie Engler sur le thème du "Scandale de l'animal Business" pour parler du livre éponyme présenté par son auteur, la très remarquable Caroline Lanty.


Depuis plus d'un an les "Cafés d'Annecom" se succèdent sur des thèmes variés pointant du doigt des sujets qui dérangent, c'est la volonté première d'Anne-Marie Engler qui refuse la pasivité en particulier quand il s'agit de défendre les êtres les plus faibles, les animaux. Elle ne pouvait donc que s'entendre avec Caroline Lanty présente ce soir-là pour nous éclairer sur ce qui ne tourne pas rond en France depuis que les animaux sont devenus un Business très lucratif, et la Présidente nationale de la SPA (de 2006 à 2008) sait de quoi elle parle !


LE SCANDALE DE L'ANIMAL BUSINESS


C'était pour le Bulletin un rendez-vous important et très attendu, Caroline Lanty avait accepté de mettre en place, fin 2007, sur le site de la SPA, une page dénonçant le calvaire des Lévriers d'Espagne et de soutenir la pétition en ligne du BDL, ce sont donc des centaines de signatures que nous avons collectées grâce à ce relais depuis (19.822 signataires à ce jour, cliquez sur le lien pour manifester votre soutien).


Nous souhaitions lui présenter Tina qui a apprécié quelques caresses.

Et a été sage comme une image.



Le livre de Caroline est un cri, les choses vont mal en France pour les animaux et des voix comme la sienne doivent continuer à s'élever et être entendues : que nos Politiques prennent enfin leur courage à 2 mains afin que soit créé, au plus vite, un secrétariat d'état à la Cause Animale, l'urgence est là. Des animaux sont produits sans aucun contrôle en France, des milliers sont importés des pays de l'Est par des gens sans foi ni loi. Les associations surnagent dans un océan de souffrance, vidant à la petite cuillère cette mer dont les marées régulières remplissent nos refuges.

L'appât du gain, la facilité à mettre en place et à alimenter des filières et la négation du respect du vivant rendent ce Business si attractif qu'il ne sera pas possible de le combattre sans un soutien législatif concret.


Caroline Lanty a accepté de faire encore plus pour les Galgos, elle sera désormais le Conseil Juridique du Bulletin Des Lévriers.

Merci Caroline, c'est une grande joie de te savoir à nos côtés.


-

GALGOS de-ci, de-là...

Besoin d'une information ?

Tél. : 09.54.39.84.36.

Mob. : 06.11.80.35.14.