Lévrier Galgo - Ocho et Marga mettent les voiles.

Cliquer sur la photo pour lire l'article source - Europa Press.
Dans 48 heures, ils commenceront leurs nouvelles vies, nous leur souhaitons le meilleur, beaucoup d'amour, de tendresse et la sérénité.
Cliquer sur la photo pour visiter le site de Greyhound Rescue NL et découvrir l'histoire de Marga (Maga).
Nous ne les oublierons jamais et nous continuerons à dénoncer et à combattre de toutes nos forces les pratiques honteuses des chasseurs sans âmes qui leur font tant de mal.
Lévriers - Mais que font les Assos ???
Lévrier Galgo - Des nouvelles de Zoé et Bimba !
Lévrier Whippet - RIP IAMS
Lévrier Galgo - Pétiton 15.000 signatures ce jour !!!
Cliquez sur l'image pour visionner le texte de la pétiton.
Lévrier Galgo - Munitis, 4 mois de cavale...
Il l'a bien mérité, il lutte dans la nuit et le froid depuis 4 longs mois ! Les personnes intéressées par ce COMITE DE SOUTIEN à Munitis peuvent contacter : unanimus@orange.fr . Une liste est dès à présent ouverte, vous pouvez ajouter votre nom ou pseudo avec une pensée à Munitis dans un commentaire.

Joëlle demande simplement aux personnes qui s'inscrivent de s'engager à FAIRE QUELQUE CHOSE, même si ce n'est pas beaucoup, chaque jour, faire circuler par exemple toutes les informations qu'elles pourront trouver sur son itinéraire, demander à l'association ce qu'elle fait au jour le jour, la soutenir dans ses efforts pour le retrouver, l'aider dans ses actions...
Munitis, c'est l'affaire de tous car il porte en lui les souffrances de tous les Galgos de son pays, c'est pour cela qu'il ne peut plus approcher l'homme... C'est à l'homme de l'aider à réintégrer un monde dans lequel il pourra vivre dans la dignité et l'amour !
Vous pouvez contacter l'association qui est reponsable de Munitis, sur leur site galgosfrance.net pour leur demander d'être tenu informé de l'avancée de ce dossier.
Vous pouvez également avoir une intention de prière - pourquoi pas ? - pour qu'il soit récupéré en bonne santé ! Ce sera déjà miracle après les 4 mois qu'il vient de passer !
Merci pour lui. Munitis est courageux, il mérite vraiment qu'on le soutienne... Et tant pis pour ceux qui vont se vautrer dans les moqueries ! Merci de faire circuler cette page en ajoutant ce lien à vos emails ou vos propres liens si vous créez une page comité de soutien :
http://unanimus.over-blog.com/pages/Munitis_comite_de_soutien-316461.html
C'est aussi une manière de faire connaître le sort des galgos !
Merci pour lui. S'inscrire sur la LISTE Unanima : unanimus@orange.fr
AXE DE REFLEXION : "Animal et Société"
http://agriculture.gouv.fr/sections/presse/communiques/michel-barnier-lance1702
Une "réflexion" commune utilisant notre expérience de la situation en Espagne et les problèmes liés au fait que la gestion de la protection animale est laissée à l'autorité de chaque état membre avec les conséquences que cela peut avoir comme nous avons pu dernièrement le constater avec l'affaire de Puerto Real http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/categorie-10188221.html a été rédigée.
- Exposé de la problématique.
- Un développement court et précis.
- Une conclusion en ouverture.
AXE DE REFLEXION : EUROPE ET PROTECTION ANIMALE
A l'attention de Mr Michel Barnier Ministre de l'Agriculture dans le cadre des Rencontres "Animal et Société".
La libre circulation des européens à l'intérieur des états membres de l'Europe s'accompagne souvent d'une libre circulation également de leurs animaux de compagnie, une situation propre à causer quelque problème si l'on considère que la gestion de la protection animale est laissée à l'autorité de chaque état membre.
L'affaire Puerto Real en Espagne est un exemple qui illustre bien les possibles dérives d'un système trop diversifié d'un pays membre à un autre dans le domaine de la Protection Animale. http://espagne-maltraitance.galgos.fr/pages/affaire_puerta_realpag.html. L'histoire d'un couple d'italiens en voyage en Espagne qui ont vu leurs trois chiens mourir dans des conditions qui dans leur pays étaient impensables compte tenu des lois ou obligations qui y sont appliquées en matière de Protection Animale.
- Les trois chiens avaient été confiés provisoirement par les maîtres eux-mêmes à une soi-disant résidence canine.
- Ces trois chiens qui étaient identifiés par puce, vaccinés ont été euthanasiés dans les 3 heures qui ont suivi leur arrivée et qui plus est avec un produit illicite.
L'affaire Puerto Real a été à l'origine d'un début d'incident diplomatique qui aurait pu être évitée avec une politique réellement européenne, à savoir une gestion de la Protection Animale commune à tous les pays membres.
Toujours en prenant l'Espagne comme exemple, peu de touristes savent qu'il est très dangereux de s’y rendre avec son Lévrier sachant qu'en Espagne ces animaux de chasse et de course n’ont pas le statut d’animaux de compagnie, sont l’objet d’un trafic à l’échelle nationale et, dès l’âge d’un ou deux ans, en fin de saison de chasse, sont abandonnés ou torturés et finissent par rejoindre dans la mort 50.000 de leur frères de race euthanasiés chaque année dans les perreras de la honte (refuges d'euthanasie systématique). Beaucoup subissent la DANSE DU PIANO : pendus les pattes arrière touchant à peine le sol pour que leur supplice dure plus longtemps.
Une situation qui justifie au travers de la France et de l'Europe entière la présence active d'associations dénonçant des carences très importantes en matière de protection animale en Espagne, ce qui par ailleurs donne une bien piètre image d'une Europe soit disant unie et évoluée.
On peut également avancer des exigences sanitaires pour ce qui est de nos animaux de compagnie en France que l'on ne retrouve pas en Espagne où ces mêmes animaux non soignés, non stérilisés, non vaccinés véhiculent des maladies infectieuses et/ou virales graves et/ou contagieuses comme la gale, la leishmaniose, les pneumonies, la maladie de Carré, les gastro-entérites etc....
Incidents diplomatiques, multiplication d'associations dénonçant les insuffisances de certains pays d'Europe en matière de défense animale, risques de boycott etc ... autant d'évènements qui pourraient s'éviter dans une Europe réellement solidaire autour de la Protection Animale.
Pour une majorité d'européens la Protection Animale est un thème suffisamment important pour que soit mis en place une politique commune de Protection et de Défense Animale ce qui permettrait d'éviter d'autres incidents qui pourraient s'avérer plus lourds de conséquence que celui de Puerto Real.
En vous remerciant de bien vouloir considérer cette réflexion.
Lévrier Podenco - Ma boite mail, mon bourreau....
C'est normal en 2008 qu'un animal puisse se retrouver dans cette situation ?
Elle n'a rien fait de mal, imaginez sa souffrance... Elle va être amputée, une de plus sur trois pattes, mutilée...
Lévrier Galgo - FARA en fuite à AIX !!!

FARA
en fuite à Aix en Provence !
Il n'a suffit que d'un instant d'inattention, d'une porte ouverte, et Fara a filé comme une fusée !
Si vous êtes dans la région d'Aix nous avons besoin de votre aide pour la retrouver.
Elle porte un collier avec son adresse, mais elle est très craintive et ne et se laissera pas attraper...
Des affichettes sont à votre disposition, vous pouvez les télécharger, les imprimer et les placer dans le plus d'endroit possible ! Elle appartient à l'association SOS-Lévriers à Aix en Provence.
Téléchager les affichettes en cliquant ICI !

FARA, Lévrier Espagnol. Fauve, pucée, porte son un collier avec son adresse.
En fuite à Aix en Provence
depuis le 21 février
Elle a été vue plusieurs fois avenue F. Benoît, vers Entremont au nord d'Aix !
Très craintive, ne se laisse pas prendre, si vous la voyez téléphonez au plus vite au :
06 22 78 14 39(Agnes), au 04 42 27 26 59 (assoc. SOS-Lévriers à Aix) ou au 06 24 74 71 68 (portable de Kathi)! Récompense ! Merci !
Lévrier Galgo - Les AIMER !
Puis le week-end dernier à la radio, alors que j'étais plongée dans l'organisation du sauvetage...
Je l'ai prise en pleine face, en plein coeur...
Parce qu'il faut être à moitié fou pour continuer...
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saisons
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison
Ah c'est toujours toi que l'on blesse
C'est toujours ton miroir brisé
Mon pauvre bonheur, ma faiblesse
Toi qu'on insulte et qu'on délaisse Dans toute chair martyrisée
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saisons
Que par la douleur du partir Aimer à perdre la raison
La faim, la fatigue et le froid

C'est par mon amour que j'y crois

Et de leurs nuits ma nuit se fonde
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon

Que par la douleur du partir

Lévrier Galgo - SUSY, une grande fille d'Espagne.
(Non inscrite au L.O.F. -Puce n° 941 000001718905).
Cette grande Galga qui a beaucoup de sang Greyhound attendait sa chance dans un refuge... depuis un an...
Stérilisée, vaccinée, ses tests ont révélé un résultat négatif à la Leishmaniose, SUSY porte une puce électronique, elle arrivera, comme ses compagnons de route, avec son carnet de santé et son passeport européen.

SUSY est timide mais ne demande qu'à donner sa confiance, elle est sympa avec les autres animaux y compris les chats.
SUSY sera en accueil dans le Sud, vou pouvez nous contacter pour son adoption en utilisant notre questionnaire de demande d'adoption. Merci à Mo Swatek, fondatrice de Pro-Galgo, de nous avoir mis sur sa route.
Lévrier Galgo - REINA, adoption d'une reine...
(Non inscrite au L.O.F. -Puce n° 941 000002288592).
A présent, le sauvetage de mars est bouclé et REINA fera bien partie du voyage !!!
Elle est tout simplement parfaite, gentille adorable, calme, ok avec les chats.
Stérilisée, vaccinée, ses tests ont révélé un résultat positif à la Leishmaniose, (nous consulter pour les informations relatives à cette affection, son traitement et ses effets sur les Galgos affectés.), son taux est faible, stabilisé et devra être surveillé et traité.
Merci à Aurora et Charlotte, pour leur patience et leur confiance.

REINA sera en accueil en région parisienne, nous contacter pour son adoption en utilisant notre questionnaire de demande d'adoption.
Lévrier Galgo - Diana, la Fée du Nord.
Lévrier Galgo - Auri et Linda, mes filles du Refugio Escuela.

"Linda et Auri resteront toujours très spéciales pour Sofia El refugio Escuela et le Bulletin Des Lévriers car elles sont le point de départ, le ciment d’une relation qui, j’en suis certaine, sera formidable et tout au bénéfice de ces Lévriers que nous aimons tant.
Cela fait près de 5 ans que nous travaillons très dur afin de porter secours aux chiens abandonnés, ici en Espagne, mais je dois avouer, avoir un amour tout particulier pour les Galgos et les Podencos, probablement parce qu'ils sont non seulement abandonnés, mais aussi car ils sont tellement maltraité pendant leur vie.
Je sais qu'il serait impossible de les sauver et leur offrir une nouvelle vie heureuse sans l'appui, l'amour et la solidarité des bénévoles avec qui nous collaborons en France, en Hollande ou au Danemark.
Ainsi, laissez-moi vous remercier. Ensemble, nous nous battons pour que les Galgos et les Podencos puissent connaître une vie meilleure.
J'espère sincèrement qu’un jour le mot abandon n’existera plus et que tous auront le bonheur d’avoir une famille pour les aimer…
Avec tout mon amour."
--
Sandra Rodríguez-Orta Rigo
L'association Sofia El Refugio Escuela a fait adopter à l’étranger plus de 50 Lévriers en 2007, les arrachant à une mort certaine… Les adoptions hors d’Espagne représentent 45% du total géré par l’association créée il y plus de 4 ans. La majorité de ces placements sont réalisée en collaboration avec des pays du nord de l'Europe, là où les animaux sont traités avec beaucoup plus de respect et de considération.
La plupart des Galgos et Podencos qui partent à l'étranger présentent des mutilations, des fractures des pattes, d’anciennes blessures non soignées et même des amputations, « souvenir » de leur douloureux passé de chasseurs et d'une vie dans laquelle ils n’ont jamais bénéficié d’aucune attention.

A la mémoire de Sofia, galga martyr d'Espagne.
Lévrier Galgo - AURI cherche une famille !
Quand elle a été trouvée, elle souffrait d'une fracture ouverte qui a été réduite et qui est en cours de consolidation, elle pourra courir, jouer et vivre sans aucune séquelle.
Lévrier Greyhound - Tina, la petite mamie...

Nous te souhaitons une très bonne route grande puce et adressons nos félicitations à toutes les personnes qui ont pu se mobiliser pour illuminer ton avenir.
Lévrier Galgo - 2 très bonnes nouvelles !
Lévrier Galgo - Angélique en renfort !
Lévrier Galgo - Happy Valentina !
Lévrier Galgo - BDL l'équipe prend des ailes !
Nous allons à présent pouvoir bien plus plus facilement faire crépiter la petite étincelle des sauvetages et organiser sereinement l'arrivée de nos futurs protégés...
Reina, Linda, Auri et Moro...
Patience je vais bientôt vous présenter ceux que vous ne connaissez pas encore...
Bienvenue,
Solange au grand coeur !
Lévrier Galgo - MORO, jeune homme bien sous tout rapports...
(non inscrit au L.O.F. - Puce 986 250042686675)
Il est âgé de 2 à 3 ans , il vivait en famille et quand ses propriétaires ont déménagé, il l'ont abandonné à des gitans !!! Ces deniers ont tenté de le faire chasser mais Moro ne voulait pas, alors ils s'en sont débarrasé à la fourrière...
Ses tests de Leishmaniose sont négatifs.
Pour adopter Moro, veuillez nous faire parvenir votre demande en remplissant directement en ligne notre FORMULAIRE D'ADOPTION ou bien en le téléchargeant ICI.
Attention : Tous les champs du formulaire sont "obligatoires", si une proposition ne correspond pas à votre situation, par exemple "Superficie jardin" alors que vous habitez en appartement, indiquez "0" dans le champs de réponse.
N.B. :
Toutes les personnes composant le foyer doivent être en accord avec la démarche du demandeur.
En cas de validation de votre demande d'adoption, le Lévrier que vous allez accueillir ne vous sera pas vendu par le Bulletin Des Lévriers mais il vous sera confié POUR UNE DUREE INDETERMINÉE (tant que vous le maintiendrez dans le respect des conditions requise par notre contrat d'adoption) en contrepartie d'un don d'un montant minimum de 250 € (ce montant venant en couverture - partielle - des frais déjà engagés pour le sauvetage du Lévrier adopté (vaccination, identification, tests maladies endémiques en Espagne, stérilisation, nourriture, hébergement, transport). L'association RESTERA CO-PROPRIETAIRE de votre Lévrier. VOTRE LÉVRIER BÉNÉFICIERA DE LA PROTECTION DU BULLETIN DES LÉVRIERS TOUTE SA VIE DURANT.
Lévrier Galgo - Bimba et Zoé sont adoptées !
GALGOS de-ci, de-là...
Besoin d'une information ?
Mob. : 06.11.80.35.14.
Accès aux articles
-
▼
2008
(275)
-
▼
février
(33)
- Lévriers - Mais que font les Assos ???
- Lévrier Galgo - Pétition PRO-GALGO.
- Lévrier Galgo - Zoé, une semaine pour se poser.
- Petit Lévrier Italien - Léo, lutin 2 ans, qui l'ad...
- Lévriers Galgo - HAOUI! La Newsletter qui soutien ...
- Lévriers - Mais que font les Assos ???
- Lévrier Whippet - Où est donc passé IAMS ?
- Lévrier Barwolf ? Vrai Lévriers... croisés...
- Lévrier Greyhound - Chapeau NET10 !
- Lévrier Galgo - Bimba et Zoé sont adoptées !
- Adopter Lévrier - Bonne nouvelle.
- Lévrier Galgo - MORO, jeune homme bien sous tout r...
- Lévrier Galgo - BDL l'équipe prend des ailes !
- Lévrier Galgo - Happy Valentina !
- Lévrier Galgo - Angélique en renfort !
- Lévrier Galgo - 2 très bonnes nouvelles !
- Lévrier Greyhound - Tina, la petite mamie...
- Lévrier Galgo - AURI cherche une famille !
- Lévrier Galgo - Auri et Linda, mes filles du Refug...
- Lévrier Galgo - Diana, la Fée du Nord.
- Lévrier Galgo - REINA, adoption d'une reine...
- Lévrier Galgo - SUSY, une grande fille d'Espagne.
- Lévrier Galgo - Les AIMER !
- Lévrier Galgo - FARA en fuite à AIX !!!
- Lévrier Podenco - Ma boite mail, mon bourreau....
- AXE DE REFLEXION : "Animal et Société"
- Lévrier Galgo - Munitis, 4 mois de cavale...
- Lévrier Galgo - Pétiton 15.000 signatures ce jour !!!
- Lévrier Whippet - RIP IAMS
- Lévrier Galgo - Des nouvelles de Zoé et Bimba !
- Lévriers - Mais que font les Assos ???
- Lévrier Galgo - Ocho et Marga mettent les voiles.
- Lévriers - Mais que font les Assos ???
-
▼
février
(33)