
C'est en collaboration avec le Bulletin des Lévriers que la très respectable "Humane Society of the United States" vient de mettre à jour sa page internationale concernant le martyr des Lévriers Espagnols.
On y joue au footbal, on y reçoit des chefs d'Etat, on y signe des accords, on se tape dans le dos en souriant... mais malheureusement pour les Galgos, cette terre qui est la leur, n'est rien d'autre qu'un ENFER !
Une honte qu'il ne faut avoir de cesse de dénoncer
Nous avons besoin de vos signatures et adhésions ! Pour protester ENSEMBLE et faire cesser ces atrocités. Ne restez plus les bras croisés, rejoignez-nous d'urgence !
En soutenant la pétition "Il faut sauver les Galgos" la Société Protectrice des Animaux fait une fois de plus honneur à sa mission envers tous les malheureux : "Sauver, Protéger, Aimer".
Un très grand merci à Caroline Lanty, Présidente de la SPA et à son équipe.
Que le calvaire des Galgos prenne bientôt fin !
Pour lire l'article sur le site de la SPA, cliquez ICI.
En refuge depuis plusieurs mois suite à une saisie, elles vivaient dans des conditions épouvantables et méritent à présent de connaître la douceur.
Me contacter directement pour vos demandes d'adoptions. nazcablelievre@yahoo.fr
ET CA FONCTIONNE !
Les Greys sont égaux à eux-même et s'adaptent à une vitesse fulgurante, mais c'est au niveau des prisonniers que les effets les plus spéctaculaires sont observés ! Touchés par la gentillesse des Lévriers, charmés par leur douceur beaucoup découvrent grâce à leur protégé des plaisirs simples et ont le sentiment de faire une bonne action qui contribue au rachat de leurs fautes...
Comme le savent de nombreux sprinters, à cause de la force centrifuge, il est très difficile de maintenir sa vitesse dans un virage, en fait, les coureurs se penchent dans les virages pour tourner, et ressentent donc une partie de la force centrifuge un niveau des jambes. Autrement dit, un sprinteur en train de tourner a le sentiment d'être plus lourd, et donc court moins vite.
En étudiant des séquences de course deux chercheurs ont constaté que ce n'était pas le cas des Lévriers !!!
La différence entre un sprinteur humain et un Lévrier est que l'homme utilise ses jambes à la fois pour se propulser et pour soutenir son propre poids. Alors que le lévrier utilise la rotation de ses hanches et allonge son dos pour se propulser, ses pattes jouant uniquement un rôle de « super amortisseurs » à la manière de ressorts. La fonction propulsive est donc découplée de la fonction amortissement, ce qui explique que les Lévriers peuvent conserver leur grande vitesse dans les virages.
Ils sont un peu vieux ou un peu bancale,
mais leur petit coeur de PLI est GRAND !
Ils vont être arrachés à leur famille suite à une injuste dénonciation à la DSV
et ils ont besoin de trouver un nouveau foyer :
Pandora, femelle noire 8 ans.
Elle a un handicap du bassin, ce qui la fait marcher de travers.
Elle est dominante et n'aime pas les petits chiens, ni les BB chiens.
Rachelle, Femelle bleue 7 ans.
Gentille avec un bon caractère, mais est un peu méfiante, et a une petite anomalie disgracieuse, qui lui donne l'air d'avoir un double menton.
Amber, femelle noire 3 ans.
Gentille , mais qui doit vivre tranquillement car problème cardiaque.
Somersby mâle bleu 6 ans.
Très gentil mais très timide.
Il est urgent que les Galgos retrouvent leur place dans la société Espagnole, que les atrocités cessent et que les criminels soient PUNIS !