
C'est en collaboration avec le Bulletin des Lévriers que la très respectable "Humane Society of the United States" vient de mettre à jour sa page internationale concernant le martyr des Lévriers Espagnols.
On y joue au footbal, on y reçoit des chefs d'Etat, on y signe des accords, on se tape dans le dos en souriant... mais malheureusement pour les Galgos, cette terre qui est la leur, n'est rien d'autre qu'un ENFER !
Une honte qu'il ne faut avoir de cesse de dénoncer
Nous avons besoin de vos signatures et adhésions ! Pour protester ENSEMBLE et faire cesser ces atrocités. Ne restez plus les bras croisés, rejoignez-nous d'urgence !
En soutenant la pétition "Il faut sauver les Galgos" la Société Protectrice des Animaux fait une fois de plus honneur à sa mission envers tous les malheureux : "Sauver, Protéger, Aimer".
Un très grand merci à Caroline Lanty, Présidente de la SPA et à son équipe.
Que le calvaire des Galgos prenne bientôt fin !
Pour lire l'article sur le site de la SPA, cliquez ICI.
En refuge depuis plusieurs mois suite à une saisie, elles vivaient dans des conditions épouvantables et méritent à présent de connaître la douceur.
Me contacter directement pour vos demandes d'adoptions. nazcablelievre@yahoo.fr
ET CA FONCTIONNE !
Les Greys sont égaux à eux-même et s'adaptent à une vitesse fulgurante, mais c'est au niveau des prisonniers que les effets les plus spéctaculaires sont observés ! Touchés par la gentillesse des Lévriers, charmés par leur douceur beaucoup découvrent grâce à leur protégé des plaisirs simples et ont le sentiment de faire une bonne action qui contribue au rachat de leurs fautes...
Comme le savent de nombreux sprinters, à cause de la force centrifuge, il est très difficile de maintenir sa vitesse dans un virage, en fait, les coureurs se penchent dans les virages pour tourner, et ressentent donc une partie de la force centrifuge un niveau des jambes. Autrement dit, un sprinteur en train de tourner a le sentiment d'être plus lourd, et donc court moins vite.
En étudiant des séquences de course deux chercheurs ont constaté que ce n'était pas le cas des Lévriers !!!
La différence entre un sprinteur humain et un Lévrier est que l'homme utilise ses jambes à la fois pour se propulser et pour soutenir son propre poids. Alors que le lévrier utilise la rotation de ses hanches et allonge son dos pour se propulser, ses pattes jouant uniquement un rôle de « super amortisseurs » à la manière de ressorts. La fonction propulsive est donc découplée de la fonction amortissement, ce qui explique que les Lévriers peuvent conserver leur grande vitesse dans les virages.
Ils sont un peu vieux ou un peu bancale,
mais leur petit coeur de PLI est GRAND !
Ils vont être arrachés à leur famille suite à une injuste dénonciation à la DSV
et ils ont besoin de trouver un nouveau foyer :
Pandora, femelle noire 8 ans.
Elle a un handicap du bassin, ce qui la fait marcher de travers.
Elle est dominante et n'aime pas les petits chiens, ni les BB chiens.
Rachelle, Femelle bleue 7 ans.
Gentille avec un bon caractère, mais est un peu méfiante, et a une petite anomalie disgracieuse, qui lui donne l'air d'avoir un double menton.
Amber, femelle noire 3 ans.
Gentille , mais qui doit vivre tranquillement car problème cardiaque.
Somersby mâle bleu 6 ans.
Très gentil mais très timide.
Il est urgent que les Galgos retrouvent leur place dans la société Espagnole, que les atrocités cessent et que les criminels soient PUNIS !
MUNITIS s'est échappé le 11 novembre, terrorisé en voyant le vétérinaire s'approcher de lui. Il erre dans la région de Moulin, Allier, dpt 03 ou dans les départements voisins. Informations complémentaires sur http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/ et sur le site de galgosfrance.net
MERCI de faire CIRCULER cet appel, vous pouvez également appeler à l'aide vos amis cibistes. Ce Lévrier a connu l'enfer. Merci de lui éviter le pire, il a besoin d'Anges Gardiens...
Vous pouvez co-signer nos courriers, suivre nos actions sur les sites de protection des Galgos ci-dessus et sur http://unanimus.over-blog.com/
HONTE AUX CHASSEURS ESPAGNOLS QUI MARTYRISENT CES ANIMAUX MERVEILLEUX ET QUI LE FONT DANS LA PLUS TOTALE IMPUNITE ! Les galgos devraient être la fierté de l'Espagne, ils n'en sont que sa honte. Honte également à l'Europe qui ne fait rien pour leur protection.
HERMION se trouve actuellement au refuge SDA d'Estourmel (Cambrai nord 59), il s'agit d'un cas d'urgence car le refuge est actuellement surpeuplé. HERMION est vacciné et pucé.
Contact pour adopter HERMION : Marion : BMMB59@aol.com - Portable : 06.78.93.81.11.
Tous les Galgos actuellement à l'adoption sur le site de Scooby sont des rescapés de la perrera de puerto real à Cadiz. Ils arriveront le 1er décembre. 3 autres Lévriers vont bientôt les rejoindre, 1 mâle et 2 femelles car les refuges sont en extrême surchage et en grande détresse en cette période de chasse.
N'hésitez donc pas à en parler autour de vous, à des personnes sérieuses et motivées....
Il faut qu'ils trouvent un bon foyer.
Visitez le nouveau site de SCOOBY-BELGIUM en cliquant ICI.
Les opposants pro-course, ne perdant jamais une occasion de se taire, on cru intelligent d’évoquer cet engagement louable comme de l'"exploitation enfantine" de la part des associations engagée dans la lutte...
En voilà qui pourtant, dans le domaine de l’exploitation, en connaissent un rayon ! Quel culot !
La tension monte car effectivement GREY2K, avec le Committee to Protect Dogs, n’en est pas à sa première victoire…
Déjà en 2006, plus de 150 000 signatures avaient été collectées pour soutenir un projet de loi en trois points : durcissement des lois en matière de combats de chiens, accroissement des sanctions en cas de dommages infligés à des chiens policiers et bien entendu, élimination des cynodromes commerciaux avec leur cortège d’abus et de souffrances…
C'était au mois d'août. Je me suis cassé une patte avant, mon maître a décidé que je ne valais plus rien pour la chasse, il a pris une corde et m’a pendu.
Rien que le souvenir de cette corde est douloureux, j’ai lutté jusqu’à ce que , par miracle, elle se rompe. Mort de peur, le cou déchiré, ma pire souffrance émanait de mon âme brisée, je nageais dans l’incompréhension...
Pourquoi ?
Je me le suis demandé tant de fois, qu’avais-je fait ? Peut-être ne lui avais-je pas apporté assez de lapins ? POURQUOI M’AVOIR FAIT TANT DE MAL ?
Pendant tout ces mois quelques personnes me déposaient à manger, mais je refusais de les laisser m’approcher car qui sait quelles sont les réelles intentions des Humains ? Vaincu par un Barbiturique, je suis un matin sorti de mon brouillard dans la maison d'Antonio, un Homme qui m’a soigné et qui m'a envoyé à Barcelone, vers mon destin.
Pendant mon opération, j’ai cessé de respirer pendant 10 minutes, une pause pour réfléchir, décider si j’avais encore envie de vivre sur cette terre d’Espagne où un galguero m’a fait naître et où un jour il a décidé que je devais mourir. Alors j’ai regroupé les pauvres forces qui me restaient, toute la volonté et l’espoir niché au fond de mon cœur et je suis revenu vers la vie, malgré lui, malgré tout... Pour témoigner et ne pas le laisser gagner.
On m'a retiré un grande partie cette horrible cicatrice, et j'ai pu me reposer dans la maison de Cristina, j’ai du mal à croire à mon bonheur, à ces Humains qui m’aiment… pour de vrai.
MOI QUI NE DEMANDE QU’UN PEU D’AFFECTION…
Lucas vit à Philadelphie depuis quelques mois et s’est très bien adapté à sa nouvelle vie, mais les séquelles de sa pendaison lui occasionnent une gêne et il va devoir subir une nouvelle opération, cette intervention vise à lui redonner une meilleure mobilité en réduisant l’adhérence de sa cicatrice sur les muscles de son cou.
Une grosse pensée pour Lucas qui a déjà traversé tant d’épreuves !
Ecrasée, elle gît au milieu de la route, l'assassin n'a pas pris la peine de la déplacer, elle pourrira au soleil... Quelle importance, nous sommes en Espagne, des Galgos comme elle ? Il y en a des MILLIERS !!!
Les barbares s'en foutent, les galgueros ne changent pas leurs habitudes, ils les font naître, les maltraitent, les utilisent puis les abandonnent à leur sort, quelle mentalité misérable et arriérée...
A quand l'interdiction de la chasse ? Aidez-nous à en finir, signez les pétitions !
Après Carlota en Octobre, c'est la seconde Galga qui va trouver une famille en France grâce au Bulletin, nous sommes très heureux d'avoir pu collaborer avec Scooby-Belgium pour cette adoption.
Merci à tous les bénévoles qui ont pu rendre, grâce à leur travail et à leur dévouement, ce petit miracle possible.