Lévrier Greyhound - Whisper 12 ans, respectable doyenne.


Il y a 8 ans, ta photo aperçue sur Internet m’a brisé le cœur, comment avait-on pu faire tant et tant de mal à un être si loyal et si bon ?

C’est ton regard qui m’a appelé et je suis venue te chercher dans un refuge Hollandais, tu étais couchée dans la paille, les côtes brisées, 2 pattes cassées, un crochet planté dans ton cou, d’énormes plaies recouvraient ton corps maigre, si maigre…

Des touristes t’avaient trouvé à l’agonie, au Danemark, dans une cour, la police est venue pour verbaliser le monstre qui te servait de maître. Ces touristes ont pris tes papiers et ne sachant trop quoi faire, ils t’ont déposée dans ce refuge.

La première fois que je t’ai vu, je me suis couchée près de toi et je t’ai demandé de me faire confiance, de m’attendre. Bien des jours plus tard, je suis venue te chercher, et tu m’as reconnue, tu m’as fait la fête.

Depuis ce jour tu ne m’as plus quittée, il a fallu 8 longs mois pour que tu puisses te remettes sur tes pattes, tu subissais tout en silence sans jamais te plaindre, souvent j’étais découragée, c’était très dur de te voir souffrir, mais à chaque fois tu me faisais comprendre que tu voulais continuer, et on a continué, je te regardais et je ne pouvais m’empêcher de pleurer et te demander pardon, pardon pour tout ce que des "humains" avaient osé te faire.

Je n’oublierai jamais Anne FINCH venue te rendre visite en personne priant et pleurant à genoux près de toi.

WHISPER, ta confiance aveugle m’a montré qu’il ne faut jamais perdre espoir, ta place dans mon coeur est si GRANDE que tous les mots de la terre ne sauront expliquer l’amour et le respect que j’ai pour toi, je t’aime, ma belle petite fille aux yeux de biche.

Avec l'aimable autorisation de Rita.


GALGOS de-ci, de-là...

Besoin d'une information ?

Tél. : 09.54.39.84.36.

Mob. : 06.11.80.35.14.

Accès aux articles