Lévriers - Mais que font les Assos ???

Cliquez sur le bandeau pour visiter le site de "SLOUGHI RESCUE".

Jeux de Sloughi...


Qui est-il ?

Le Sloughi est un Lévrier arabe originaire d’orient plus précisément d’Égypte, on retrouve sa trace jusqu’à 3 000 ans avant J.C. Il existe depuis des siècles en Afrique du Nord et se trouve actuellement en bon nombre en Tunisie et au Maroc.

Ce Lévrier racé que les arabes appellent "El-Horr", très élégant, leste et tout en muscles sous sa robe couleur sable, le Sloughi ("libre" en langue berbère) dont la vitesse peut dépasser les 65 Km/h est un redoutable chasseur d'antilopes, de gazelles et de lièvre.

Choyé par ses maîtres qui le nourrissent de lait de chamelle lorsqu'il est chiot, puis d'huile d'olive et de dattes, ou encore de la viande de ses proies après une partie de chasse.

Le Sloughi (comme son nom berbère l'indique), doit avoir un minimum de liberté et il a besoin de courir et de se dépenser. Les nomades ont une vision romantique de leur précieux Sloughi, la légende dit qu’il ne consent à s’adapter à la vie citadine qu'à condition de bénéficier de longues incursions quotidiennes dans le désert... Sous peine de se laisser mourir.

Convoités par des Emirs du Golfe et autres chasseurs fortunés des pays arabes désertiques qui chassent souvent dans le désert tunisien, les meilleurs spécimens tunisiens (réputés comme les plus beaux Lévriers du désert au Monde ) sont vendus à des prix parfois exorbitants.

GALGOS de-ci, de-là...

Besoin d'une information ?

Tél. : 09.54.39.84.36.

Mob. : 06.11.80.35.14.

Accès aux articles