Lévrier Greyhound - Perdus au milieu du Pacific...

Novembre 2008, le cynodrome de Guam (territoire US) ferme ses portes. Une centaine de Greyhounds sont alors donnés aux habitants de l'ile pour faire ce qu'ils en voudront, sans aucun contrat d'adoption, ni enquête préliminaire, sans vaccins... non stérilisés... La demande est grande, les gens cherchent de bons chiens... de garde... Les fans de combats de chiens ont besoin de leurres ou il pensent qu'en croisant leurs molosses avec des Lévriers ils vont améliorer leurs "lignées". Ceux qui ne trouvèrent pas preneur pendant ces joyeuses "portes ouvertes" furent abandonnés sur place... Après les "adoptions" beaucoup ont été retrouvés attachés n'importe où, sans eau ni nourriture, blessés car ils servaient de cibles vivantes pour les amateurs de cartons... Des dizaines d'entre eux erraient, abandonnés dans un piteux état après des mois de maltraitance et de famine.









Depuis quelques mois plusieurs associations américaines ont décidé de les sauver d'une mort certaine et entrepris la tâche colossale de les rapatrier, petit à petit selon leurs moyens, aux Etat-Unis, pour leur trouver des familles d'adoption dignes de ce nom... à 6.000 km de l'île maudite ! Une 40aine d'entre eux sont à ce jour en sécurité en attente d'une famille, cliquez ici pour les découvrir.

Le Homestretch Greyhound Rescue and Adoption / Guam Greyhound Fund récolte les fonds destinés au sauvetage des Greyhounds de Guam.

Vous pouvez leur faire un donc directement via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Le Bulletin Des Lévriers à fait un don de 60$ pour aider ces malheureux.

-

GALGOS de-ci, de-là...

Besoin d'une information ?

Tél. : 09.54.39.84.36.

Mob. : 06.11.80.35.14.

Accès aux articles