Lévrier Galgo - Auri et Linda, mes filles du Refugio Escuela.

Je suis honorée de vous annoncer notre collaboration avec l’équipe de Sofia - El Refugio Escuela, j’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour les actions et l’engagement de cette association face à la maltraitance des Lévriers en particulier et des tous les animaux malheureux en général. Je suis fière de pouvoir dire « mon amie » en parlant de Sandra, la Présidente de Sofia qui a souhaité vous faire passer un petit message…

"Linda et Auri resteront toujours très spéciales pour Sofia El refugio Escuela et le Bulletin Des Lévriers car elles sont le point de départ, le ciment d’une relation qui, j’en suis certaine, sera formidable et tout au bénéfice de ces Lévriers que nous aimons tant.


Cela fait près de 5 ans que nous travaillons très dur afin de porter secours aux chiens abandonnés, ici en Espagne, mais je dois avouer, avoir un amour tout particulier pour les Galgos et les Podencos, probablement parce qu'ils sont non seulement abandonnés, mais aussi car ils sont tellement maltraité pendant leur vie.

Je sais qu'il serait impossible de les sauver et leur offrir une nouvelle vie heureuse sans l'appui, l'amour et la solidarité des bénévoles avec qui nous collaborons en France, en Hollande ou au Danemark.


Ainsi, laissez-moi vous remercier. Ensemble, nous nous battons pour que les Galgos et les Podencos puissent connaître une vie meilleure.


J'espère sincèrement qu’un jour le mot abandon n’existera plus et que tous auront le bonheur d’avoir une famille pour les aimer…

Avec tout mon amour."
--
Sandra Rodríguez-Orta Rigo

L'association Sofia El Refugio Escuela a fait adopter à l’étranger plus de 50 Lévriers en 2007, les arrachant à une mort certaine… Les adoptions hors d’Espagne représentent 45% du total géré par l’association créée il y plus de 4 ans. La majorité de ces placements sont réalisée en collaboration avec des pays du nord de l'Europe, là où les animaux sont traités avec beaucoup plus de respect et de considération.

La plupart des Galgos et Podencos qui partent à l'étranger présentent des mutilations, des fractures des pattes, d’anciennes blessures non soignées et même des amputations, « souvenir » de leur douloureux passé de chasseurs et d'une vie dans laquelle ils n’ont jamais bénéficié d’aucune attention.

AIDEZ-LES... AIDEZ-NOUS !

A la mémoire de Sofia, galga martyr d'Espagne.

GALGOS de-ci, de-là...

Besoin d'une information ?

Tél. : 09.54.39.84.36.

Mob. : 06.11.80.35.14.

Accès aux articles