Lévrier Whippet - Wendy Whippet mutante.



Un gène naturel mutant détecté chez des Whippets, a éveillé l'intérêt de la communauté scientifique et des éleveurs aux Etats-Unis.

Une mutation du gène qui commande une des protéines des muscles amène l'animal à développer une hyper-musculature. Les laboratoires de génétique vétérinaire ont détecté le coupable de cette anomalie : le myostatin, qui est également responsable d’une augmentation des performances sportives que développent certains Whippets.

Ces Whippets si rapides souffrent donc d'une mutation du myostatin qui est le gène responsable de la fabrication des muscles chez bon nombre d'animaux (chiens, vaches y compris les humains)... Les tests actuels tentent d’isoler ce gène afin de conserver ses qualités améliorant la vitesse en supprimant l’hypertrophie musculaire.

Wendy n’a pas été élevée aux stéroïdes, elle est en fait frappée de ce désordre génétique avec une double mutation. On pourrait à première vue la confondre avec un pitbull doté d’une tête minuscule, mais c’est bel et bien une Whippet venant de chez un éleveur avec un pedigree et des frères et sœurs tout à fait normaux.

A 4 ans elle pèse 27 kilos soit environ deux fois le poids habituellement constaté pour son sexe et sa race. Sa tête, son coeur, ses poumons et ses pattes sont de la taille de ceux d'une Whippet normale.

Sa maîtresse, Ingrid Hansen, la décrit comme « en pleine forme » et ayant le même caractère que son second Whippet (Fox, en photo avec Wendy), elle vit heureuse dans une ferme au Canada. Wendy est une rescapée car les chiots porteurs de la mutation sont généralement éliminés par les éleveurs, d’autres cas ont cependant été repérés en Amérique latine et en Europe, surtout au Royaume-Uni ou en Allemagne.





Documentation, cliquez . ICI

GALGOS de-ci, de-là...

Besoin d'une information ?

Tél. : 09.54.39.84.36.

Mob. : 06.11.80.35.14.

Accès aux articles